Un groupe d'îles avec des plages de sable rose dans l'Atlantique

September 18

Un groupe d'îles avec des plages de sable rose dans l'Atlantique

L'île d'Eleuthera a deux qualités distinctes. Pour l'un, il est l'un de plusieurs îles de l'archipel des Bahamas qui a les eaux chaudes et peu profondes de la mer des Caraïbes d'un côté, et le bleu profond de l'océan Atlantique de l'autre. Et deuxièmement, Eleuthera - grec pour "la liberté" - fait partie d'une fraternité unique, qui inclut également les Bermudes, de seulement une poignée d'îles dans le monde avec vives plages de sable rose.

Le Blush of Early Morning Light

Généralement, les plages de Eleuthera - un 110-mile de long, demi-mile de large île à environ 60 miles de Nassau - ont sable fin, aux teintes roses dont la couleur devient plus prononcée à la lumière du matin ou le soir. Alors que la plupart des plages de la côte atlantique de l'île sont rocheux et inaccessible, il ya beaucoup d'endroits populaires tels que Lighthouse Beach sur la pointe sud de l'île, près de la plage de Tippy Port de gouverneur et la plage actuelle Bay au nord. Les sables roses de la plage de Surfer à Georgetown jouent hôte à une structure pittoresque et éclectique construit de bois flotté et épaves connu comme la «dispense Shack," construits et entretenus par les surfeurs locaux.

La côte de granit rose

Deux miles au large de la pointe nord d'Eleuthera est Harbor Island. Ce minuscule, de 3,5 mile de long, à 1,5 mile de large île a une seule ville - Dunmore Town - une des plus anciennes colonies de peuplement dans les Bahamas. Il est également la maison de la plage de sable rose, qui est de 50 à 100 pieds de large par endroits et fonctionne presque toute la longueur de la côte est de l'île. Pink Sand Beach est, en effet, considéré comme l'un des plus belles plages de sable rose dans le monde. Son sable est une combinaison de corail, des coquillages cassés et de carbonate de calcium blanc. La couleur rose provient de l'ajout des animaux à carapace rouges microscopiques appelés foraminifères, une cellule unique animal de mer commune et abondante.

Dans le rose aux Bermudes

Dans l'océan Atlantique, à environ 650 miles au large de la côte de Caroline du Nord, est des Bermudes, ou plus exactement les Bermudes, un archipel d'environ 34-square-mile de petites îles bénies avec une abondance de plages de sable rose. La couleur du sable sur la plupart des 181 îles minuscules qui composent ce territoire britannique autonome vient d'une combinaison de cassés coquillages, des morceaux de corail et les restes d'un organisme microscopique connu comme mousse rouge. Les touristes de partout dans le monde entier affluent vers ces îles sub-tropicales pour profiter du soleil et se promener le long de ces plages aux couleurs étranges.

Les meilleures plages

Les Bermudes abondent avec récréatives plages de sable rose. Certains des plus populaires sont Shelly Beach, offrant de longues étendues d'eau peu profonde populaire auprès des familles avec de petits enfants; Snorkel Park Beach, avec la plongée en apnée des récifs coralliens et toute une variété de sports nautiques; Ouest Whale Beach à Southampton Parish, où vous pourrez observer les baleines à bosse qui migrent en Mars et Avril; Tobacco Bay Beach, souvent appelée la plage la plus populaire sur l'île de St. George; et Warwick Bay, avec un demi-mile de plages et de dunes de sable rose.


Articles Liés