Types tonneau de vin

June 22

Types tonneau de vin

Barils ont été utilisés pour des milliers d'années à fermenter et vieillir le vin. Bière et vin sont fermentés en fûts de noyer, châtaignier et d'autres feuillus, mais le chêne a toujours été - et continue d'être - le favori parmi les vignerons. Les fûts de chêne sont utilisés pour leur teneur en tanin, une substance chimique qui mange de l'oxygène dans le corps et empêche le vin de se gâter au cours de sa maturation. Il existe plusieurs types de fûts de vin de chêne, dont la taille et le pays d'origine. Fûts en acier inoxydable, aussi appelés tambours, sont parfois utilisés pour mûrir vins blancs et rosés sans ajouter de la saveur de bois. Ces récipients, bien utile dans les temps modernes, ne sont pas considérés comme des tonneaux de vin traditionnelles.

Pourquoi Oak?

Chêne est principalement utilisé dans la fabrication du vin, car il est extrêmement dense et dur, en gardant le vin à l'intérieur du baril frais comme il fermente. En plus de sa teneur en tanin, le chêne a un goût neutre et de bois arôme qui infiltre dans le vin. Les fûts de chêne infuser vin avec des saveurs et des arômes comme la vanille, noix de coco, bois doux, fumée, pain grillé, de noix, de violette et de goudron.

Tonnellerie

Tonneau de décision, ou la tonnellerie, est une partie intégrante de la qualité du fût et le vin à l'intérieur. Chêne séché est découpé en bandes appelées douves et Bent (en utilisant soit le feu ou à la vapeur) en forme de tonneau. Une fois que la base du cylindre est assemblé, au moins six anneaux métalliques sont placées autour de l'extérieur de la renforcer. La plupart des barils vides pèsent entre 125 et 140 livres.

Barrel Taille

Différents types de vin sont stockés dans différents barils de taille. Vins de Bordeaux et de Bourgogne sont stockés dans de petits fûts qui détiennent environ 65 gallons. Un tonneau, un baril de taille moyenne, détient environ 80 gallons. Un puncheon, le plus grand des tonneaux de vin, détient plus de 130 gallons. Plus le cylindre, la plus chêne vient en contact avec le vin à l'intérieur et la saveur du bois plus le vin a.

Barriques françaises

Le bois le plus souhaitable pour la fabrication des barriques de chêne français, vient souvent de forêts qui sont des centaines d'années. Les deux espèces les plus fréquemment utilisées de chêne français sont Quercus robur et Quercus sessiliflora. Le gouvernement français surveille attentivement ces forêts pour assurer que le chêne est récolté correctement. Il ya cinq forêts utilisées dans la production de la plupart des tonneaux de vin français: l'Allier, Limousin, Nevers, Trancais et les Vosges. Chaque forêt produit du bois pour les barils qui infusent le vin avec des caractéristiques différentes de saveur et d'arôme.

Barils américains

Chêne américain a été pensé pour être inférieure à fûts de chêne français pendant de nombreuses années. Chêne américain possède un grain plus large que le chêne français, ce qui le rend moins dense. Aussi en raison de ce large grain, chêne américain tend à produire du vin avec un goût boisé fort. On croyait que les espèces de chêne utilisés dans des fûts américains, Quercus alba, avaient un goût moins agréable que son homologue français, produisant ainsi des vins de qualité inférieure. Plus tard, il a été découvert que les Américains étaient durcissement et la préparation du chêne d'une manière différente de la méthode française. Américains ont adopté les techniques françaises, laissant le chêne à sécher pendant au moins un an afin de permettre l'assaisonnement. Cette méthode aboutit à vin plus semblable à du vin français.

Barils hongrois

Barils hongrois sont fabriqués à partir de deux espèces de chênes: Quercus robur et Quercus petraea. Comme le chêne français, chênes de Hongrie sont laissés à croître à un âge très avancé avant d'être utilisé pour barils. Le bois est séché à l'air pendant trois ans avant d'être utilisés pour la vinification. Barils hongrois sont petits et trapus par rapport à barriques américaines et françaises. Comme ces barils deviennent plus populaires parmi les vignerons, le gouvernement hongrois applique les lois environnementales strictes pour garantir que le chêne est récolté de façon appropriée.


Articles Liés