Types de vin de prune

July 23

Types de vin de prune

vins de prune ont été produites en Asie depuis plus de 1000 ans et peut être un accompagnement doux à divers plats de la région. Pour produire le vin, les prunes sont écrasés sur des rouleaux pour percer la peau et libérer les jus de fruits. Ils sont ensuite fermentés dans une solution de sucre ou de la levure pour créer le vin. Le plus de commentaires variétés de vin de prune sont japonais, coréen, chinois et américains, qui sont souvent servis frais - autour de 55 degrés Fahrenheit.

Japonais

Les prunes utilisées pour les vins japonais sont appelés «UME», un fruit qui est récolté environ 90 jours après les fleurs d'arbres. Vin de prune japonaise ou "Umeshu," est faite à partir de ces prunes vertes acidulées, qui produisent une boisson riche couleur dorée. Prunes Ume sont traditionnellement immergés dans un mélange de sucre de l'eau et de la roche, qui est stocké dans un endroit frais (environ 60 degrés Fahrenheit) pour la fermentation. Après six mois à un an, le vin de prune est potable et peut être servi avec de la glace, de la soude ou dans le cadre d'un cocktail.

Coréen

"Maesil Ju" est le nom coréen pour le vin de prune, qui est produite à partir de la maesil prune verte. Le vin est fait de même pour le vin de prune japonaise, mais utilise le sucre brun et blanc aloe abeille miel au lieu du mélange de sucre candi répandue dans les vins japonais. Les édulcorants permettent de fermenter le jus de prune, donnant la boisson son goût riche et profonde couleur de miel. Les vins peuvent être fermentés de six mois à un an, et sont souvent servis frais dans un verre de vin pour accompagner un repas.

Chinois

Le vin de prune chinois est fabriqué à partir de deux versions vertes et rouges des prunes Mei, donc le vin est dénommé "Mei jiu." Ce vin de fruits est disponible en deux couleurs distinctes: un vin blanc pâle et un vin rouge écarlate. De même pour le vin de prune japonaise, les cépages chinois peuvent être produites en utilisant le sucre candi --- bien que certains fabricants utilisent la levure de vin. Les deux vins rouges et blancs sont doux et sont servis frais pour accompagner un apéritif ou plat principal.

Américain

Vins de prunes sont également produites aux États-Unis dans des endroits comme la Californie et le Texas. Prunes de la région sont souvent utilisés, y compris le porc, bigree et les prunes rouges américains. Chaque cépage donne au vin une couleur différente, d'un jaune pâle à une teinte profonde de cerise. Semblable à la vinification traditionnelle, des vins de prune américains sont produits en introduisant le sucre et la levure de vin champagne, produisant des vins à la fois sec et moelleux. Le vin est stocké sur un support, traditionnellement dans une cave fraîche, pour un maximum de deux ans avant la consommation. Vins de prune américains sont généralement servis frais, dans un verre à vin conventionnel.


Articles Liés