Types de Tissu Coloriage

August 20

Types de Tissu Coloriage

La coloration de tissu ou de colorant est utilisé pour conférer un sens de la tradition, le nationalisme ou tout simplement un agréable esthétique à l'habillement. Coloration des vêtements a été une partie intégrante de la culture humaine pour plusieurs milliers d'années. Maintenant, il existe plusieurs types de colorants de tissu qui sont utilisés pour colorer une variété de matériaux synthétiques et non synthétiques.

Disperser Dye

Les colorants dispersés sont principalement utilisés pour colorer des matières synthétiques, comme le polyester. Ils sont souvent appliquées à des températures de pression et de haute pour aider les chaînes de particules de forme dispersée sur les fibres synthétiques serrés. Températures et des pressions élevées desserrer les particules de fibres synthétiques jam-packed, créant des lacunes à laquelle les molécules de colorant peut adhérer.

Fibre Reactive Dye

Fibre colorant réactif est considéré comme la meilleure et la plus longue durée de colorant pour le coton et autres fibres de cellulose, selon tous les propos de la main la teinture de Paula Burch. Caractérisé comme brillant et dynamique, fibre colorant réactif forme une liaison covalente avec les molécules de protéines trouvées dans les fibres de cellulose. Cela signifie que le colorant devient en fait une partie d'une molécule de fibres de cellulose, ce qui rend le colorant plus permanent.

Acid Dye

Étonnamment, colorant acide est pas nécessairement toxique ou nocive. Colorant acide tire son nom de l'utilisation d'acides non caustiques ou acides doux, tels que le vinaigre, dans le processus de la mort. En fait, selon tous Paula Burch propos de teinture à la main, de nombreux colorants acides sont sûrs de manger et de servir d'excellents agents colorants alimentaires. Colorant acide est utilisé pour colorer les tissus comme la laine, le cachemire et la soie.

Teintures naturelles

Colorants naturels ont une gamme dynamique de la couleur et sont particulièrement appropriés pour des fibres naturelles, comme la laine. Le mot «naturel» peut provoquer des pensées écologiques pour former, mais les auteurs du tout sur la main la teinture de Paula Burch valoir que les colorants naturels sont en fait très nocif pour l'environnement en raison de leur utilisation de mordants hautement toxiques. Peu importe, il ya certains colorants naturels qui sont respectueux de l'environnement, tels que les colorants végétaux biodégradables. Les teintures naturelles peut être difficile de travailler avec et sont considérés comme les moins permanente de tous.


Articles Liés