Types de tissu pour Sarongs

February 10

Types de tissu pour Sarongs

Sarongs sont un article de vêtement polyvalent qui peut être faite à partir d'une variété de tissus. Choisir le bon tissu pour vous dépend de la facilité de liage, le poids du tissu et les couleurs et motifs disponibles. Peu ou pas de la couture est nécessaire lors de la construction un sarong, ce qui en fait un moyen facile de compléter de nombreuses tenues tels que maillots de bain ou des vêtements décontractés.

Batik

Le tissu original de paréo, le batik est faite en utilisant des techniques de teinture de cire résistant à motif il. Partout infiltrée à travers la cire, un colorant ne pénètre pas, la création d'un motif sur le tissu. Les couleurs traditionnelles sont brun foncé, indigo et blanc. Ces couleurs représentaient les trois principaux dieux hindous: Brahma, Vishnou et Shiva. Maintenant, sarongs batiks viennent en plusieurs couleurs vibrantes et viennent même en gravures et des motifs tirés de la vie quotidienne. Batik a été constatée aussi loin que l'Egypte ancienne dans le 4ème siècle avant JC, mais il est mieux connu venant de Yogyakarta et Surakarta.

Rayonne

Fabriqué à partir de fibres de cellulose régénérée, la rayonne est ni une véritable fibre synthétique, ni la fibre naturelle. Être un tissu polyvalent, la rayonne peut prendre sur la sensation de la soie, le coton, la laine et le lin, ce qui en fait une alternative populaire à batik traditionnel pour de nombreux fabricants de sarong. Disponible en une multitude de couleurs, de motifs et de textures, de rayonne ne pas isoler la chaleur du corps, ce qui rend le mieux pour l'usure dans les climats chauds et humides.

Mousseline de soie

Une autre alternative populaire pour les sarongs, mousseline de soie est un tissu léger en coton, soie ou de fibres synthétiques. Mousseline de polyester peut être difficile à teindre, mais d'autres types peuvent être teints à pratiquement toute nuance désirée. Mousseline de soie mêlées facilement, donc une couture lié ou couture française sur les extrémités arrêtera effilochage. La texture glissante et sa légèreté en font qu'il est plus difficile de travailler avec, en particulier lors de la couture, mais il cravates avec une relative facilité.

Coton

Souple et respirant, le coton offre une alternative de fibres naturelles pour le tissu paréo. Première cultivé par les habitants de la civilisation de l'Indus, il a été produit dans le vieux monde il ya 7000 ans. Coton aujourd'hui peuvent être teints dans toutes les nuances imaginables et vient dans une variété de motifs et de dessins.


Articles Liés