Types de tissu drapés sur les figures de la mode

September 14


Les êtres humains ont été drapage vêtements car l'histoire a été enregistrée. Différents types de drapage donnent des regards différents, chacun approprié pour différents événements et des diplômes de l'élégance. Drapage est créé en manipulant le tissu, comme le tenant dans une zone avec une sangle ou de la fermeture et de la libérer dans un autre domaine, créant des plis, des rassemblements et l'empilage de tissu. Dans l'industrie de la mode, drapage est réalisée par un modéliste ou par le concepteur pour créer le look désiré. Drapage sur le formulaire permet au concepteur de voir le résultat final et de travailler sur les détails de construction et esthétiques du drap, avant que le vêtement est finalisé.

Recueille

Recueille sont la manipulation de tissu le plus largement utilisé. Collecte, ou plissage, le tissu se fait en faisant passer une aiguille à travers le tissu fileté et la collecte de l'étoffe à une fraction de la longueur d'origine. La pièce de tissu initial est généralement un rectangle qui devient une forme triangulaire, après le plissage a été appliqué. Rassembler le tissu permet au tissu d'être une mesure plus petit à un domaine, comme un tour de taille et une mesure plus grande à un ourlet. Cela crée du volume et une belle forme de cloche pleine,. Fronces peuvent être appliqués de façon égale autour d'une zone ou dans un domaine, tel que le capuchon d'un manchon, en créant plissage et plénitude à la partie supérieure du manchon. Recueille peuvent être appliqués sur les deux extrémités du tissu pour créer un look froncé.

Capots

Un capot est un empilage de tissu qui plonge vers le bas et généralement effondrement au centre. Les capots sont fabriqués à partir d'une seule pièce de tissu et sont créés par effondrement ou de permettre à la toile pour tomber dans le centre de deux bords de tissu soutenu du capot est directement grain dans le centre du vêtement, mais souvent polarisation au niveau des coutures latérales. Capots peuvent être sur le décolleté avant ou l'arrière, à la hanche d'un pantalon ou occasionnellement sur une jupe. Parce que un capot est normalement une seule pièce et nécessite beaucoup de tissu, capots sont primaire vu sur les tenues de soirée et robes de fantaisie et tops.

Fusées

Fusées de détresse sont des cônes de plénitude qui vont de l'ourlet au bord plat ou la couture d'un vêtement. Fusées de détresse sont créés en coupant un ourlet de vêtement beaucoup plus large que la pièce supérieure. Le modèle d'un style évasée est souvent un quart de cercle et est de créer du volume à l'ourlet en forme de triangle. Fusées de détresse sont principalement vus dans des jupes et des robes, où la taille est plat et l'ourlet soufflet avec volume. Manches évasées sont un autre style évasée actuellement populaire. Le capuchon de la douille est appliquée à plat dans l'emmanchure et l'ourlet est coupé beaucoup plus large, en créant les cônes évasés. Autre que rassemble et couture, des fusées éclairantes sont la seule autre façon de créer une jupe très ample.

Gores

Gores sont des morceaux de tissu insérés dans un vêtement pour créer un volume supplémentaire dans certains endroits. Gores vous permettent d'ajouter le volume de toute une région à une autre. Gores sont des pièces triangulaires de tissu, souvent ajoutés à des jupes ou des robes. Ils sont cousus dans les coutures princesse ou coutures latérales commençant généralement à la hanche ou du genou et l'élargissement à l'ourlet, créant un look de trompette. Gores peut être du même tissu ou un autre tissu de contraste. Ils peuvent être cousus dans à la même hauteur ou asymétrique comme un détail de la conception. Gores étaient particulièrement popluar dans le milieu du 19ème siècle avec l'agitation et la princesse ligne engouement.


Articles Liés