Types de lavages pour denim

May 13

Types de lavages pour denim

Types de lavages pour denim viennent dans et hors de style. Le terme "lavage" se réfère à la méthode de traitement de ce type particulier de denim, bien que la résultante, look unique fournit une définition visuelle pour chaque lavage. Éléments communs des lavages modernes comprennent l'utilisation de produits chimiques et des méthodes abrasives, souvent employée pour créer un look usé sur le matériau.

Stone Wash

Pierre lavage denim a gagné en popularité dans les années 1960 et reste populaire à ce jour. Ce type de denim se caractérise par un look vintage légèrement vieilli. Le nom vient du fait que la méthode de traitement d'origine impliquait frottant pierres ponces sur le denim à porter sur le tissu. Mais cette méthode a été problématique en raison de préoccupations environnementales sur l'utilisation de la pierre ponce et le fait que la pierre souvent affaibli le tissu trop, causer trop usure.

Une méthode de lavage de pierre récent développé avec l'aide de la science. Enzymes spéciales ont pris la place de la pierre ponce et de travailler sur la dégradation de la matière du denim suffit de regarder millésime, mais pas au point de destruction.

Délavé à l'acide

Acid lavage denim grimpé en popularité dans les années 1980 avant de mourir à seulement à émerger de nouveau, comme un look rétro, au début des années 2000. Malgré le nom, ces produits en denim splotch-fané ne reçoivent pas le look d'un bain d'acide.

Au lieu de cela, les jeans ont gagné leur look distinctif lorsque les fabricants d'abord dépouillé le denim de sa finition en résine ensuite appliqué chlore pour éliminer l'indigo qui donne denim classique sa teinte bleu traditionnel. Le résultat? Denim lumière de couleur avec des taches blanches où le chlore a agi de façon plus agressive.

Garment Wash

Breveté dans les années 1980, lavage de vêtement conçu comme un moyen de réduire le coût de production de denim robuste. jeans lavage de vêtements ont un toucher plus doux que les autres lavages en raison de l'utilisation de fils de chaîne qui sont tissés et se frotta ensemble.

Le processus de finition vêtement lavage implique l'application d'un mélange d'ester de phosphate qui parcourt légèrement le denim. Le tissu passe à travers deux méthodes de lavage puis sèche sous tension. Le procédé de finition comporte en outre un mécanisme appelé un adoucisseur et du papier de verre. Le produit résultant a un regard de détresse sans affaiblir le tissu.


Articles Liés