Types de Skis

September 19

Dans la saison de ski 2007-2008 seulement, près de 250 000 skis ont été vendus, selon les industries de l'Amérique du Ski et raquette. (Source: SIA Retail Audit - 1 Août 2007 au 31 Mars, 2008)

Skis alpins viennent dans une variété de styles, chacun conçu pour un but précis.

Sculpture Skis

Ski carving ont typiquement un flex rigide, taille étroite et beaucoup de lignes de cotes, conçu pour obtenir le ski à saisir un bord et faire des virages serrés sur neige damée.

All-Mountain Skis

All-Mountain skis sont principalement pour damées, ski sur piste, mais vont gérer certaines conditions hors-piste. Ils auront un centre rigide, la queue raide et le nez plus doux pour aider dans la neige molle, et auront une taille plus large que un ski de carving.

Powder Skis spécifiques

skis de poudreuse sont pour des conditions hors-piste où la neige damée limitée seront rencontrées. Ils ont un tour de taille de la graisse, flex souple et très peu de lignes de cotes.

Un sous-genre est le ski Big-Mountain, qui aura un rocker (légèrement surélevée) spatule et le talon, et une très grande taille. Ce ski est pas adapté pour une utilisation générale sur piste.

Skis de course

skis de course se répartissent en trois catégories. skis de slalom sont plus courtes et ont beaucoup de lignes de cotes pour les virages de rayon très serrés. GS skis sont plus avec le milieu des lignes de cotes pour les plus rapides, des virages plus larges. Skis alpins sont longs et raides, avec des lignes de cotes très subtile, et construite pour la grande vitesse et à très larges virages.

Skis spécifiques des femmes

Les skis de la femme sont plus légers et plus doux-flexion de la version pour les hommes comparables. Grâce à abaisser le centre de gravité d'une femme, le point de montage sera plus en avant et peut avoir une légère remontée du talon pour apporter un skieur sur le centre du ski plutôt que la queue.

Twintip Skis

skis Twintip sont pour le parc à neige et construits de la même à la pointe et la queue. Ils sont montés point mort afin de faciliter "switch" ou vers l'arrière du ski et sont très doux pour décrocher de gros airs et le meulage des rails.


Articles Liés