Types de Skis de fond

October 25

Skis de fond à l'origine ont été développés comme une méthode de transport dans des environnements enneigés. Il ya des dessins montrant des gens sur les skis il ya 5000 ans. Skis de fond ont commencé à se moderniser en Norvège à la fin des années 1800.

Types

Généralement, skis de fond peuvent être soit des skis de compétition, skis backcountry ou en skis de loisirs. Ces skis peuvent être soit farter ou à écailles. Un sous-genre de skis de course, appelé les skis de patin, est également devenu populaire.

Skis loisirs

Skis de loisirs sont ceux que vous pourriez voir dans les pistes pré-faites à une station nordique. Ils sont conçus pour la technique traditionnelle du avançant d'une jambe, puis l'autre. Ils sont disponibles dans une variété de longueurs; généralement plus le ski, plus elle est rapide. Comme leurs frères alpines, il ya eu une tendance à faire plus courts, des skis plus larges qui offrent le même degré de flottation maigres, des skis plus longs. Ces skis plus courts sont plus maniable. La plupart des skis nordiques ne disposent pas des bords métalliques.

Backcountry Skis

Backcountry skis sont conçus pour les gens qui veulent faire de la randonnée dans l'arrière-pays et de ski de haut en bas une variété de terrains. Dans une certaine mesure, le type de ski dépendra de la liaison le skieur choisit. Des entreprises comme Rotafella développé un NNN (nouvelle norme nordique) démarrage de l'arrière-pays et contraignant. La chaussure a une barre de métal à l'orteil que les clips dans une liaison, faisant coups de pied et de glisse et Voyage montée plus facile. Cependant, la performance en descente est quelque peu limitée. Beaucoup de skieurs de randonnée préfèrent choisir télémark ou tourisme alpin bottes et fixations qui offrent le même niveau de performance que les skis alpins traditionnels. Dans ce cas, le skieur sera souvent choisir un ski alpin traditionnel pour les fixations. Les skieurs utilisant NNN BC utilisent souvent un ski plus léger avec un bord en métal pour la performance.

Racing Skis

Racers ont des besoins plus exigeants dans leurs choix de ski, besoin de quelque chose qui peut aller vite, nécessitant longueur. Cependant, le développement du ski de patin de style, où le coureur utilise les skis dans une foulée jalonnement-type de glace, a changé la préférence à des longueurs plus courtes. Le patinage est un style plus rapide que la méthode de ski de fond et de kick-glide traditionnelle.

Epilation

Les skieurs de fond ont besoin de cirer le ski sous leur pied avec une cire qui permettra au ski à aller de l'avant tout en fournissant la traction pieds pour l'escalade. Les cires sont modifiées en fonction de la température de la neige.

Ski backcountry utilisent souvent des peaux d'ascension, un matériau qui a de petits poils dans une direction pour empêcher le ski de glisser vers l'arrière. Skins peuvent soit couper sur le ski ou le bâton sur le ski, et sont généralement achetés dans une longueur et une largeur juste timide du ski, ils seront utilisés sur.

Les skis sans fart utilisent un motif d'écailles de poisson sous le ski de fournir la traction. Les skis sans fart sont excellents à des fins récréatives, puisque le skieur n'a pas besoin de vous soucier de la température de la neige, mais inférieure à des fins de course.


Articles Liés