Types de Ski Wax

July 11

Types de Ski Wax

L'entretien de ski est important de protéger l'équipement et de fournir une conduite plus souple en bas de la montagne. Rien de mieux que de skier sur des skis fraîchement cirées. Farter les skis a deux objectifs: Il aide un skieur d'obtenir une emprise plus forte sur la neige ou de glisser plus facilement sur la neige. Le type de neige, les conditions météorologiques et le type de ski (alpin, nordique, etc.) permettra de déterminer quel type de cire à utiliser. Il ya trois types de base de cire, l'adhérence (ou marche) et la glisse.

Base de cire

Skinet.com recommande, "Assurez-vous de protéger les nouveaux skis avec une cire de base-conditionné." Base de cire est utilisé comme une sorte d'amorce pour la cire de préhension. la cire de base vient dans une boîte et est chauffé avec un fer et ensuite appliqué. Il est également livré dans un aérosol et peut être pulvérisée sur les skis.

Grip Wax

cires Grip sont principalement utilisés dans le ski de fond. Ils sont collants et conçu pour aider adhérence de la neige. Ils sont appliqués au centre des skis pour aider à l'adhérence de la neige lorsque le skieur appuie vers le bas. Il existe deux types de cires de préhension. Dur coup est un solide, vient dans une boîte et est principalement utilisé pour la nouvelle neige. La cire est frotté sur le ski jusqu'à ce qu'il devienne un film lisse. Certains skieurs utilisent liège pour frotter la cire sur les skis. Klisters livré dans un tube, est collante et est le mieux pour les conditions glacées. Il est plus difficile à utiliser en raison de la rigidité. Hairies est un processus utilisé par les skieurs lors de coup de pied et klisters ne fournissent pas assez d'adhérence. Le coup-zone des cieux est malmené, les transformant en sans fart des skis de fond. Ceci est fait principalement pour la nouvelle neige abrasive.

Glide Wax

cire de Glide est utilisé pour tout ce que le nom implique. Il aide les skieurs glissent doucement à travers la neige. La cire est appliquée sur les conseils et les queues des skis. Il existe différentes variantes de fart de glisse pour les différentes conditions de ski et les types de neige. cire de Glide est un code couleur en fonction du type de neige. Fart de glisse usage général est également disponible, mais pour obtenir les meilleurs résultats skieurs expérimentés utilisent le système de code couleur. Rouge est pour des conditions de neige fondante, Violet pour "impuretés" (un mélange de vieux amas de neige) ou de la neige molle, bleu est pour les peaux sèches et la neige dure et froide croûte et le vert est pour la poudre (tous les skieurs rêve de ce) ou froide neige, sec. Selon l'Association de Nordic Ski Nouvelle-Angleterre, "Vous ne devez pas de fart de glisse chaque fois que vous skiez, mais cela doit être fait fréquemment. (Une fois par saison est pas acceptable.)"


Articles Liés