Nordic Ski Wax Conseils

July 20

Nordic Ski Wax Conseils

Croix cire de ski est conçu pour fournir glisse et de traction, contrairement au ski alpin, dans lequel le but de l'épilation est de créer une surface lisse que les skieurs peuvent monter sur les pentes aussi vite que possible. En tant que tel, les skieurs de fond appliquent deux types de cire de différentes parties du ski, l'application d'un fart de glisse à la pointe et la queue et un fart de pieds dans la poche de la cire. Sélection de la bonne cire est parfois difficile, et de nombreux skieurs de cross-country graves apportera plusieurs cires avec eux au début du sentier.

Coup de cire

farts sont codés par couleur pour correspondre à la température de la neige. Le chaud et plus humide de la neige, plus le frottement des skis rencontrent, alors que le froid et la neige sèche, plus elle est rapide. Si vous n'êtes pas sûr de ce que la température de la neige est, tromper sur le côté d'une cire pour des températures plus froides. Généralement, les cires codés en bleu sont mieux pour des températures plus froides, et les cires rouges codées sont conçus pour des températures plus chaudes. Un autre type de fart est Klister, qui est exceptionnellement collante et mieux utilisé lors des journées chaudes ou lorsque le terrain est glaciale et vous avez besoin de traction supplémentaire. farts sont frottées sur sous la poche de cire, qui est la zone du ski sous le pied qui est hors de la neige lorsque le ski est posé à plat. Frottez la cire dans les couches même d'avant en arrière dans la poche. Appliquer une à deux couches. Ajouter plusieurs couches pour obtenir une meilleure traction si la cire ne semble pas suffisamment prise en main.

Glide Cires

Glisse cires, comme farts, sont fonction de la température. cires Glide viennent en plusieurs variétés, y compris les cires de Rub-on et les cires chaudes. Pour une performance optimale, utiliser des cires chaudes. Vous avez besoin d'un fer à farter pour appliquer cires chaudes. Appliquez la cire de la pointe à l'avant de la cire poche de coup de pied, et à partir de la fin de la poche de cire de coup de pied au tail.With rub-on cires, il suffit de frotter la cire contre la base. Si vous êtes fartage à chaud, maintenez la cire contre le fer et la bruine une petite quantité de cire sur la base de ski, puis utiliser le fer à repasser la cire dans la base. .

Peu importe si vous utilisez de la cire chaude ou de la cire frotter sur, vous devez couvrir la poche de cire avec du ruban adhésif de sorte que vous ne demandez pas, par inadvertance, le fart de glisse dans la poche de la cire. Cires froides sont généralement de couleur blanche ou verte. Cires bleus sont idéales pour la plupart des conditions d'hiver, tandis que la cire jaune est pour les températures chaudes. Un autre type de fart de glisse est fluorée. Il est idéal pour la neige mouillée, car il provoque l'eau à perler comme des roulements à billes et permet aux skis pour se déplacer plus rapidement. Fluoro était est généralement coûteux.

Base de préparation

Cires base de préparation aider les farts de glisse et de rester sur les skis plus longs. Cires base de préparation peuvent être appliqués soit en le frottant ou en utilisant un fer à farter, si un fer de fartage se produire de meilleurs résultats. Prep base est appliquée à la base du ski ensemble, la spatule au talon.

Outils

En plus d'un fer de fartage, vous aurez besoin d'un grattoir en plastique et un nylon ou des crins pour le fart de glisse. Après l'application de chaque couche de fart de glisse, gratter autant de lui que possible avec le grattoir, le tenant à un angle de 45 degrés par rapport à la base du ski et le déplacer d'avant en arrière. Après élimination de l'excès, utiliser le pinceau pour polir la surface pour une performance idéale. Si vous cirez vos skis souvent, il est préférable d'acheter un banc de fartage avec des pinces de ski de tenir les skis tout de fartage.


Articles Liés