Types de saris de soie

October 8

Types de saris de soie

Saris sont un vêtement de base pour les femmes indiennes, qui aiment souvent à recueillir des vêtements différents de diverses sections du continent. Bien que les vêtements traditionnels sont construits à partir d'une large gamme de tissus, le plus cher et bien sont ceux qui sont créés à partir de soie. saris en soie sont produits avec une large gamme de tissus, des graisses et des créations, avec les filets contenant les plus élaborées de l'or et de l'argent. Pour les amateurs, un sari de soie fine est un témoignage de goût, la confiance et le statut du propriétaire dans le monde.

Banarasi Saree

Selon l'Inde culturel, "Une femme indienne, vêtu d'un sari de soie Banarasi, complète avec son Solah Sringar, est la fille de rêve de chaque homme indien." Créé à partir de 5600 les discussions par une équipe de trois artisans, le sari Banarasi peut prendre entre deux semaines et un mois pour terminer; le tisserand combine ses efforts avec un support de métier et artiste à créer un six-yard-vêtement long.

Le Banarasi est enregistrée pour les occasions officielles, et est disponible en quatre variétés: Katari (soie pure), kora (de fils de métal et organza de soie), Georgette et sattir. Le Banarasi comprend généralement une conception persane ou égyptienne inspiré par les animaux et la nature, y compris floral orné et motifs architecturaux.

Kanjeevaram Saree

Le sari Kanjeevaram est conçu en Kanchi, une petite ville près de Bangalore dans le sud de l'Inde. Une amende de poids, vêtement de couleur vive, l'Kanjeevaram est très texturé et fleuri. Beaucoup de fils colorés entrent dans une longueur de tissu, avec un brodeur ajoutant Zari, ou des travaux de coutures spéciales, plus tard. Un sari personnalisé peut être fait dans un peu moins de deux semaines, mais coûtera plusieurs centaines de dollars pour terminer.

Paithani Saree

Le sari Paithani est un art en métal et la création de la soie, avec des dérivés des Grottes Ajanti proximité de Maharastra. Toutes les couleurs proviennent de sources naturelles. Selon le site de saree Paithani, "Lampes Seul le [naturelle] source comme diverses feuilles, de fleurs, d'arbres peau, les sols, la suie, etc. sont utilisés pour fabriquer ces couleurs spéciales brillants et attrayants."

En raison de la conception et de la soie métallique super-fine tissu fleuri, saris Paithani sont considérés comme des articles de luxe et de prendre un temps très long à remplir. Pour la plupart, au moins deux mois de travail est nécessaire, avec une certaine prendre jusqu'à un an de travail. En fin de compte, un sari Paithani coûtera le porteur entre $ 135 et $ 12 000 pour un seul vêtement.


Articles Liés