Types de rhum jamaïcain

April 4

Types de rhum jamaïcain

Le rhum est une boisson alcoolisée faite à partir du jus ou de la mélasse sous-produits de la canne à sucre. Première fermenté puis distillé, le rhum est généralement élevé en fûts ou barriques. La plupart rhum est produit dans les pays des Caraïbes et d'Amérique latine; Jamaïque en particulier, est réputé pour ses riches, rhums corsés.

Rhum blanc

Rhum blanc jamaïcain a un temps de distillation à court, résultant dans une liqueur qui est clair et peu corsé. Contrairement rhums plus sombres, rhum blanc est vieilli en fûts de chêne lisses ou des cuves en acier inoxydable. Son délicat goût, légèrement sucré n'accable pas les autres saveurs, ce qui est utile dans les boissons mixtes ou des cocktails.

Or et rhum brun

Rhum doré ou ambre a une longue période de vieillissement en fût de chêne, résultant en un produit de mi-corsé. Les plus sombres rhums jamaïcains gagnent leur couleur d'un temps de vieillissement très long en barriques profondément carbonisés. Cela rend aussi intensément sucré et parfumé de la mélasse.

Prime Rum

Fabricants de rhum jamaïcain placer une étiquette de prix plus élevé sur le rhum prime, qui est vieillie à la perfection moelleux. Goût doux de ce rhum est destiné à être apprécié soignée.

Aromatisés et rhum épicé

Rhums aromatisés sont améliorées avec des arômes de fruits comme les agrumes, mangue ou de noix de coco. Rhum épicé est fait en ajoutant des épices à l'orange ou le rhum brun. Rhums aromatisés font une base utile pour les boissons mixeur ou peuvent être dégustés comme sur de la glace.

Producteurs

Il existe deux principaux producteurs de rhum de l'île de la Jamaïque. Appleton Estate produit rhums blancs et or, mais est surtout connu pour ses rhums vieux. Rhum Myers fait une variété de rhums, mais la plus populaire est le rhum brun de l'entreprise, qui a une forte mélasse goût.


Articles Liés