Types de mangues jamaïcains

March 2

Types de mangues jamaïcains

Mangues, originaire de la région Indo-Birmanie, ont été introduits dans la Jamaïque en 1782 par accident, lorsque le fruit a été trouvé à bord d'un navire français à destination de l'île d'Hispaniola, selon ChestofBooks.com. Variétés jamaïcaines ont souvent des noms locaux, se référant à leur origine. Le climat tropical et le sol fertile sont des conditions idéales pour les manguiers de croître et le fruit mûrit en été. La plupart des mangues se caractérisent par leur goût sucré et sa chair juteuse, cependant, il ya des différences subtiles entre les variétés.

Mangues vertes

Mangues vertes sont souvent marinés ou en tranches et utilisé dans les salades car ils ont une saveur acidulée et sont plus fermes que la version mûrs. La chair est également en purée et ajouté à des boissons glacées et desserts.

Essence de térébenthine

Ce type de mangue est appelé ainsi en raison de sa saveur évoquant l'essence de térébenthine. En fait, selon le "Oxford Companion to Food," le fruit contient la substance. Les semis, en particulier, ont ce goût. Ce sont les meilleurs pour les currys, chutneys ou des cornichons, plutôt que de les manger frais.

Tommy Atkins

Cette variété est apparue en Floride dans les années 1920, mais il est aussi cultivé en Jamaïque. Le fruit est jaune-orange, mais avec une peau rouge ou violet profond. Il est juteux, mais ferme. Mangues Tommy Atkins sont doux, mais avoir un soupçon de verdeur, et peuvent être consommés seuls ou dans une salade en raison de leurs notes hespéridées.

Haden

La variété Haden a une peau d'orange-rouge et chair jaune vif. Il est un peu plus doux au goût que les autres types, mais il est toujours très doux, donc il peut être consommé frais, sur son propre ou en jus. Il est nommé d'après le capitaine John J. Haden, qui a planté des semis en Floride.


Articles Liés