Types de milieux humides et déserts

October 17

Types de milieux humides et déserts

Les zones humides et les déserts sont des environnements opposés presque polaires. Alors que les déserts sont définis par leur manque de précipitations, les zones humides sont des milieux où l'eau est soit à proximité ou au-dessus de la surface de la terre. Il ya une grande quantité de variation au sein des deux déserts et les zones humides, cependant, et les deux environnements se composent de quatre types distincts.

Chaud et sec désert

Le désert chaud et sec est le peuple d'image typiques pensent quand discuter déserts. Des exemples bien connus incluent le désert australien, le désert de Mojave et les parties du Grand Bassin. Ces déserts peuvent avoir les changements de température extrêmes entre le jour et la nuit, parfois tomber aussi bas que 0 degrés Fahrenheit. Le sol de ces déserts est généralement grossier et il n'y a pas l'eau du sous-sol.

Semi-arides du désert

Déserts semi-arides peuvent être trouvés dans l'Utah, le Montana et certaines parties de la région du Grand Bassin des États-Unis. Plus la vie animale est présente dans des environnements semi-arides du désert, bien que de nombreuses espèces creusent sous terre au cours de la partie la plus chaude de la journée. Le sol peut varier de rochers et grossier à très fine, et le sol a généralement une concentration en sel plus élevée que beaucoup d'autres environnements désertiques.

Désert côtier

Déserts côtiers se produisent sur moyennement cool pour les zones chaudes, comme le désert d'Atacama au Chili. Ces régions ont plus froids hivers et des étés chauffe, et beaucoup de plantes de la région ont des systèmes racinaires près de la surface pour profiter d'averses de pluie. Déserts côtiers reçoivent généralement 8 à 13 cm de pluie chaque année et leurs sols à texture fine avoir une concentration de sel inférieure à deux déserts semi-arides et froids.

Cold Desert

Déserts froids, tels que ceux dans l'Antarctique et du Groenland, sont connus pour leurs longs hivers froids qui génèrent beaucoup de chutes de neige et de la pluie. En moyenne, les déserts froids reçoivent entre 15 et 26 cm de précipitations par an, et le sol est souvent limoneuse, avec une forte concentration en sel.

Marais

Les marais sont un type de zone humide qui est constamment ou fréquemment recouverte d'eau. Tous les marais, le sol est riche en éléments nutritifs saturé d'eau, et une grande partie de la vie végétale et animale. Les deux principales catégories de marais sont de marée et sans marée.

Marécages

Un marais est un type de zone humide dominée par les usines de bois. Contrairement marais, marécages seulement ont l'eau stagnante pendant certaines périodes de l'année et le sol est saturé que pendant la saison de croissance. Les marécages sont divisés en deux catégories, en fonction de ce type de plantes y pousser: marécages arbustifs et marécages arborés.

Bogs

Contrairement à d'autres types de zones humides, tourbières reçoivent la plupart de leur eau des précipitations, ce qui les rend moins fertile pour les plantes. Bogs sont connus pour leurs gisements de tourbe, de l'eau acide et l'épaisse couche de mousse de sphaigne qui recouvre le sol.

Fens

Contrairement tourbières, marais comptent sur les eaux souterraines, qui se traduit par un sol moins-acide avec une teneur plus élevée en éléments nutritifs. Cela rend marais mieux en mesure de soutenir une population animale et végétale diversifiée. Fens se produisent principalement dans l'hémisphère nord.


Articles Liés