Types de base de reliefs

October 1

Types de base de reliefs

Reliefs sont par nature des caractéristiques physiques de notre planète produisent. Elles sont composées de minéraux différents de la base et la surface de la terre et ont pris des milliers d'années à se former. Changé et modelé par le vent, l'eau, les glaciers et les mouvements des plaques tectoniques, les reliefs de base constituent ce que nous savons que le paysage de la terre.

Montagnes

Les montagnes sont les plus hauts reliefs de la terre. Ils sont caractérisés par leur forme de pyramidlike qui culmine au sommet et est plus grand que la zone environnante. Montagnes ont été créées par le déplacement des plaques et des troubles tectoniques dessous et au-dessus de la surface de la terre. Certaines montagnes sont si élevés que leurs sommets culminent dans les couches plus froides de l'atmosphère et de recueillir la neige. La plus haute montagne sur terre est le Mont Everest, au Népal, dont la hauteur est plus de 29.000 pieds.

Plains

Plains sont de grandes étendues de terres qui sont plus faibles en élévation de la terre autour d'eux. Ils sont soit au niveau ou légèrement au roulement. Prairies, les steppes et les prairies sont des types de plaines. Plains sont couverts par de l'herbe, des arbustes, forêt, sable ou des pierres et se trouvent dans les vallées ou le long de la côte. Ils ont été formés par l'érosion des montagnes environnantes, de la lave sous la surface de la terre ou par la mer. Leur terrain plat est parfait pour faire paître le bétail, et le sol fertile est riche en nutriments qui soutiennent l'agriculture.

Plateaux

Plateaux sont de grandes formations terrestres qui ressemblent à des montagnes à sommet plat. Aussi connu sous plateaux, plateaux sont formés par des soulèvements géographiques, de la lave sous la surface et de l'érosion de la terre. Plateaux se trouvent dans de nombreux pays sur tous les continents de la terre. Certains sont habitables, et d'autres ont des conditions de vie difficiles. Le plateau tibétain est le plus grand plateau sur la terre. Son surnom est «Le Toit du Monde."

Canyons

Canyons sont des coupes profondes dans la surface de la terre, créées par l'érosion au cours des millénaires de rivières, du vent et des glaciers. Canyons sont caractérisés par raide, bords rigides et une étroite vallée ci-dessous. La rivière qui a créé le canyon se trouve généralement dans la vallée au fond du canyon. Aussi appelé une gorge, canyons sont des vues grandioses. Les canyons les plus célèbres sont le Grand Canyon en Arizona et la Gorge Tsangpo au Tibet.


Articles Liés