Types d'épée chinoise

February 28

Types d'épée chinoise

Les arts martiaux sont une partie riche de l'histoire chinoise. Comme la Chine fait face à ses ennemis dans les temps anciens, les guerriers développé des armes pour les aider dans leurs luttes. Parmi ceux-ci sont des épées avec des conceptions différentes et de l'utilisation. Bien que les épées sont rarement utilisées dans le combat réel aujourd'hui, épées chinois sont encore utilisés par les artistes martiaux pour aiguiser leurs compétences et de démontrer leurs capacités à travers des formes et de la concurrence.

Jian

Le jian, ou le tai-chi épée, est une épée à double tranchant droite. La lame est généralement en acier et peut par n'importe où de 17 à 31 pouces de longueur. Pesant à seulement £ 2, Jian sont légers et faciles à transporter ou exercé. Jian ont souvent été détenue par des individus instruits et riches qui voulaient utiliser l'épée dans leur quête pour trouver le guerrier en eux-mêmes. Dans le Tai Chi et le Wushu, le jian est apprécié pour ses qualités esthétiques, et les formes artistiques sont réalisées avec l'épée dans les compétitions.

Dao

Ce sabre chinois était une arme principale des anciens cavalerie et d'infanterie soldats chinois. La lame incurvée a un seul bord aiguisé. La poignée de la Dao est également courbé, si elle descend dans la direction opposée de la lame. A Dao traditionnel dispose d'une gorge de sang près du sommet, ou unsharpened, bord de la lame. Une rainure de sang est une rainure dans l'épée qui fournit une voie pour l'écoulement de sang à une distance de la lame. A Dao est conçu pour être manié d'une main. Aujourd'hui, Dao sont utilisés dans les compétitions de Wushu, souvent avec des glands ou des foulards attachés à la poignée pour augmenter les qualités esthétiques de l'épée.

Dadao

Cette épée chinoise peut être difficile à manier en raison de son poids. Un cousin du Dao, l'Dadao a une lame beaucoup plus large qui peut aussi être plus courte qu'une Dao traditionnelle. Avec un seul bord aiguisé, l'Dadao est destiné à être utilisé comme une arme de débroussaillage. Contrairement au Dao, une lame Dadao n'a aucune rainure de sang. Cette arme a un manche plus long pour soutenir une prise par les deux mains.

Swords Hook

Ces épées distinctifs se distinguent par une lame qui courbes dans un crochet aiguisé à la pointe. Le pommeau, ou à la fin, d'une épée de crochet est aussi aiguisés pour avoir poignardé. Même la poignée est entouré par un autre, la lame en forme de lune qui protège le porteur (ils peuvent être utilisés pour bloquer) et fournit une troisième arme à utiliser contre les opposants. épées Hook sont souvent réalisées par paires. Les crochets peuvent être liés à augmenter la longueur et la portée de l'arme et lui permettre d'être utilisé de manière similaire à un fouet.


Articles Liés