Tire Tread Vs. Neige

June 25

Tire Tread Vs.  Neige

De nombreux pilotes se demandent si les pneus neige sont nécessaires pour la conduite sur neige, temps hivernal. Si la bande de roulement sur leurs pneus toutes saisons est bon, ils croient qu'ils seront en sécurité. la bande de roulement des pneus est juste un facteur de conduite sécuritaire en hiver.

Minimum

La bande de roulement plus un pneu a, plus elle sera dans des conditions de conduite dangereuses. De nombreux États exigent un minimum de 2/32 pouce de la bande de roulement. Pour conduire dans la neige, il est conseillé d'avoir au moins 5/32 de pouce.

Pneus d'hiver

Un pneu qui fonctionne bien dans des conditions de conduite à sec peut ne pas bien fonctionner par temps humide. Les pneus d'hiver sont conçus spécifiquement pour travailler lors de la conduite dans la neige, la neige fondante ou sur les routes glacées. De par sa conception tout temps, ou toutes saisons, pneus sont faits pour fournir acceptable, pas optimale, la performance à des températures extrêmes, ce qui signifie qu'ils ne sont pas idéales pour les conduire dans la neige. Les pneus toutes saisons durcir par temps froid, alors que le composé de caoutchouc utilisé dans les pneus neige reste plus souple, ce qui augmente la capacité du pneu à maintenir le contact avec la route.

Lois

Certains États réglementent l'utilisation de pneus d'hiver. Dans le Colorado, la «loi de la chaîne" offre deux niveaux d'exigences de pneus pour la conduite dans la neige lourde. Au niveau un, les pilotes doivent utiliser des pneus neige ou des dispositifs de traction appropriés, tels que des chaînes. Les pneus d'hiver doivent être conçus pour boue ou la neige par le fabricant. Le niveau deux, pour la couverture de neige plus lourde sur les routes, nécessite l'utilisation d'acier à maillons ou, si le véhicule en est équipé, à quatre roues motrices. Les contrevenants peuvent être condamnés à une amende allant jusqu'à 500 $ si les résultats de leurs abus dans un barrage routier.


Articles Liés