Raisons de choisir une piste de motoneige

November 2

Raisons de choisir une piste de motoneige

La motoneige est une grande activité hivernale. L'air frais et croquants combinée avec de beaux paysages et des vitesses élevées sont quelques-unes des raisons de la popularité de ce sport. Les motoneiges sont eux-mêmes puissants, des machines compliquées qui ont besoin de travailler avec le pilote pour un maximum de plaisir. Un domaine crucial pour le fonctionnement d'une motoneige est la piste. La piste est la ceinture qui vous tire sur la neige.

Piste Taille

La taille de la piste est important de votre expérience de conduite. La taille se réfère à la durée de la piste est quand à plat et est mesurée en pouces.

La taille de la piste la plus courante est de 121 pouces. La plupart des motoneiges construites pour escalader des montagnes ont une piste de 141 pouces, bien que les voies 144-, 151- et 153-pouces sont de plus en plus populaire aussi. Pistes plus longues sont mieux pour les machines de puissance plus élevée avec les gros moteurs. Ils sont également favorisés dans les zones à relief très ouvert. Les petites pistes peuvent être plus facile à tourner et offrir un rayon de braquage plus court.

Profondeur Paddle

Profondeur Paddle se réfère à la profondeur des palettes sur la piste qui creusent dans la neige et créent la traction qui vous propulse vers l'avant. Pour la poudre plus vous avez besoin d'une palette plus profond que la profondeur ajoutée va pousser plus de neige avec l'augmentation de la surface.

Profondeur Paddle pour les motoneiges conçus pour être montés dans la poudre peut être jusqu'à 3 pouces de profondeur. Traîneaux de course fonctionnent généralement avec une profondeur de paddle entre 3/4 pouces et 1 1/4 pouces.

Chenilles en caoutchouc souples

Les pistes sont fabriqués à partir de caoutchouc et la douceur du caoutchouc a un impact sur les performances de conduite. Caoutchouc souple présente de nombreux avantages, comme une meilleure mémoire, ce qui signifie qu'il va reprendre sa forme après avoir subi un impact contondant à partir d'un objet solide. Quand vous roulez dans la neige profonde, caoutchouc souple oblige la neige vers le bas et dans le traîneau, ce qui crée un bon flotteur pour le traîneau et la maintient au-dessus de la neige.

Tracks cloutés

Pistes pistes cloutés sont équipés de très petites pointes de métal entre les palettes. Goujons ne sont nécessaires que lors de la conduite dans des conditions très fermes ou verglacées. Le nombre de plots peut varier selon le type de terrain que vous allez voyager plus. Les goujons signifie plus la piste est capable de gérer plus rugueuses, les conditions plus glacial. Pistes avec des clous sur eux peuvent mâcher trottoir et peuvent porter des bas de la vie de la piste plus rapide que d'une piste de clous.


Articles Liés