Comment régler une piste de motoneige

June 21

Comment régler une piste de motoneige

L'écart entre une chaussure de curseur et le fond à l'intérieur de la trajectoire de la motoneige doit être une distance définie pour assurer la piste de motoneige est correctement tendue. Trop de lacunes et la piste sera trop lâche, la création de sons assourdissants. Trop peu d'écart et la piste seront trop serrés, créer des contraintes sur l'équipement. Cette distance peut être mesurée, et si elle ne répond pas à la recommandation du constructeur, réglages peuvent être effectués jusqu'à ce qu'elle fait.

Instructions

•  Conduire la motoneige sur l'ascenseur, éteindre le moteur et soulevez la motoneige. Effectuer une inspection visuelle de la piste en tournant la piste à la main et à la recherche d'usure, déchirure ou une piste endommagé. Rechercher des inserts ou le guide manquants. Si la piste semble endommagé, il devra être remplacé et vous pouvez passer tout ajustement.

•  Mesurer l'écart entre la chaussure de curseur et le fond intérieur de la piste. Bombardier recommande ½ pouces pour son 1980 Ski-Doo Citation, mais le fabricant peut être différente. Consultez le mode d'emploi.

•  Desserrer la vis de fixation de la roue folle arrière, puis serrer ou desserrer les boulons de réglage sur le côté intérieur des roues intermédiaires arrière. Desserrer les boulons de réglage si l'écart que vous avez mesuré est moins que ½ pouce, et serrez-les si elle est supérieure à un demi-pouce. Mesurez à nouveau et continuer à faire des mesures jusqu'à ce que vous obteniez la bonne.


Articles Liés