Techniques pour Hemming en mousseline de soie

October 18

Techniques pour Hemming en mousseline de soie

En mousseline de soie est un tissu léger pure principalement utilisé dans les tenues de soirée. Mousseline de soie a tendance à s'effilocher facilement et il est nécessaire de terminer toutes les coutures et les ourlets d'un vêtement fabriqué à partir de ce tissu. Mousseline de soie peut être un matériau difficile à coudre. Il a un toucher rugueux et un léger étirement, il se glisse lors de la couture sur une machine et peut accrocher sur presque tout. Il ya différentes façons dont vous pouvez terminer une robe faite de mousseline. La méthode idéale est d'utiliser un ourlet roulé. Bien que faisant un ourlet roulé à la machine est plus rapide, celui qui est cousu à la main donnera à votre vêtement un look plus élégant.

Couture machine

Ourlets roulés Cousu à la machine sont créés sur une machine à coudre standard avec un attachement particulier hemmer de pied. Une mesure précise et le marquage est nécessaire. Étant donné la nature de voir à travers de ce tissu, vous devez garder toutes les coutures et les ourlets très étroite.

Couture main

Un ourlet cousu main ajoute une touche d'élégance aux vêtements en mousseline de soie. Une mesure précise et le marquage est nécessaire pour créer cette très petite ourlet. Ne pas utiliser des broches lors du pliage jusqu'à l'ourlet pour la couture, et d'utiliser une presse de fer ou d'un doigt de l'ourlet. Utilisez du fil qui correspond aussi étroitement que possible votre tissu, et votre aiguille à coudre doit être petit et très pointu. Cela permettra de garder vos points de suture pratiquement invisible.

Serging

Une surjeteuse crée une couture fini ou ourlet et coupe l'excédent de tissu dans le processus. Mesurer et marquer votre nouveau ourlet, puis Serge sur la nouvelle ourlet en utilisant un petit point. Si vous faites une tenue plus décontractée, vous pouvez simplement laisser l'ourlet avec le bord démontrant surjet. Pour un ourlet plus fini, tourner le bord serged à l'intérieur du vêtement et soit la machine ou à la main piquer vers le bas.

Liquid Fray Stopper

Si vous n'êtes pas confiant dans vos capacités à coudre ou que vous souhaitez prendre la voie de la facilité, en utilisant un liquide pour arrêter votre ourlet effilochage peut être pour vous. Il suffit de mesurer et marquer la nouvelle ourlet de votre vêtement. Appliquez le liquide juste au-dessus de cette ligne; il va sécher clair. Une fois que le liquide est sec, couper le tissu supplémentaire le long de la ligne pour compléter la nouvelle ourlet fini.


Articles Liés