Techniques Kodenkan Jujitsu

October 28


Kodenkan Jujtisu (aussi connu comme Danzan Ryu Jujitsu) est un système éclectique des arts martiaux créés par Henry S. Okazaki basé sur son étude de plusieurs systèmes de jujitsu japonais classiques ainsi que le judo moderne, kung fu chinois, boxe américaine, karaté, couteau philippin speciales anti et un art martial hawaïenne connu comme Lua. Alors que normalement professeur Okazaki se réfère à son art comme Danzan Ryu, son école a été appelé les Kodenkan, si son art est parfois appelé Kodenkan Jujtisu.

Techniques de Yawara

Kodenkan Jujitsu techniques "Yawara" sont des méthodes de combat au corps-à-corps y compris les serrures de poignet, des clefs de bras, les serrures des doigts, des prises de soumission, gourme et les évasions. techniques de Yawara sont basées sur les principes de la physique, tels que le levier et le point d'appui. Elles ont été élaborées à partir d'un système plus ancien connu comme Daito Ryu Aikijitsu.

Nage no Kata

Le "Nage no Kata» sont les techniques de projection de Kodenkan Jujitsu, y compris pied et balayages de la cuisse, de la hanche et de l'épaule jette, les gouttes et jette cercle. La Nage no Kata comprennent également une technique appelée Yama Arashi ou Montagne tempête. Cette technique est célèbre, car elle était la technique utilisée par le légendaire joueur Judo Shiro Saigo de gagner beaucoup de ses matchs dans les premiers jours de Judo.

Shime Te et d'auto-défense

Kodenkan Jujitsu a un ensemble de grappling techniques connues comme "Shime Te." Un autre ensemble de techniques, dites Fusegi Jitsu, est utilisé pour l'auto-défense pratique. Le système comprend également Kodenkan techniques d'armes, les techniques de formation de force et les méthodes de la relance d'un partenaire d'entraînement inconsciente ou adversaire. Certaines écoles de Jujitsu Kodenkan utilisent le terme "Shime no Kata" au lieu de Shime Te. Il ya aussi un ensemble de techniques appelé Goshin Jitsu, y compris une série supplémentaire d'évasions, détient et jette.

Techniques secrètes

Comme beaucoup d'arts martiaux japonais classiques, Kodenkan Jujitsu contient des techniques secrètes. En commençant par le Chuden ou techniques de niveau intermédiaire, les méthodes ne sont enseignées que, à la discrétion de l'instructeur et ne sont pas accessibles au public. Les plus hauts niveaux de la technique sont totalement secret. Le "Shinyo no Maki» et «Shingen no Maki" arts sont même jamais montré en public. Ils sont enseignés seulement à ceux qui ont fait leurs preuves pour être digne de l'information secrète.


Articles Liés