Tandoori cuisson au four

July 11

Tandoori cuisson au four est un procédé de cuisson similaire à griller. Viande marinée est enfilé sur de longues brochettes et cuire sur un feu chaud dans un tandoor, ou four d'argile. Les parois du four reflètent la chaleur, en maintenant la température très chaude et enfumée.

Le Tandoor

Le tandoor est un four d'argile profonde, habituellement enterré ou clos à l'isoler et à intensifier la chaleur. Un feu de charbon de bois est construit dans le fond du four, la création d'un environnement de cuisson très chaude. Les aliments cuisent brochettes très rapidement, créant un extérieur croustillant et d'étanchéité dans les jus de fruits et de saveurs. Le tandoor donne une saveur et une texture uniques pour les aliments qui ne peuvent être reproduites sans un four tandoor. Tandoori recettes peuvent être préparés sur un gaz ou charbon de bois avec de bons résultats, mais les saveurs ne sera pas la même.

Pots d'argile

Des pots d'argile sont disponibles dans une variété de tailles pour être utilisé pour tandoori cuisiner à la maison. L'argile doit être trempée dans l'eau froide pendant au moins une demi-heure avant la première utilisation, et pendant au moins 15 minutes avant les utilisations ultérieures. Le pot doit être placé dans un four froid pour chauffer lentement. Placer l'argile dans un four préchauffé, il pourra se fissurer ou se briser.

Des pots d'argile sont très populaires au Mexique et dans certaines parties de l'Amérique centrale. L'argile absorbe les saveurs comme un four tandoor, mais il est impossible de reproduire la chaleur sèche intense d'un tandoor de cette façon.

Préparation de la nourriture

Viande pour la cuisson dans un tandoori est mariné une nuit dans un mélange de yaourt et épices. Le yaourt attendrit la viande et la saveur des épices de la nourriture. Épices typiques utilisés comprennent le gingembre, l'ail, la poudre de curry, la poudre de chili, et le safran.

La viande est ensuite vissé sur de longues brochettes en métal ou des brochettes de bois préalablement trempées. Placer les brochettes dans le four tandoor, un repos pointe sur le fond du four et l'autre sur le côté du four. La viande cuit très rapidement. Vous pouvez également griller la viande à feu moyen. Mettez les brochettes de temps en temps et arroser avec la marinade restante. Lorsque la viande est cuite, tourner brièvement à la chaleur jusqu'à la netteté de l'extérieur. Si vous le souhaitez, badigeonner légèrement la viande cuite avec un mélange de beurre fondu et de la chaux jus pour compléter les saveurs.


Articles Liés