Suede vs cuir

June 17

La meilleure chose à propos de cuir et suède est qu'ils ne semblent jamais sortir de style. Les matériaux ont chacun les fans purs et durs, mais le cuir et le daim sont étroitement liés - ils ont tous deux viennent de peau d'animal et sont simplement préparés différemment.

Cuir

Le cuir est guéri par le processus de bronzage, qui transforme la peau décomposable en un matériau non-décomposition, lui fournissant flexibilité et la ténacité. Il a un disque, finition brillante qui peut être enlevée pour faire ressortir le grain de la peau des animaux, tels que peau de vache ou au Maroc (peau de chèvre). Gaufrage peut également apposer un motif en cuir. Le cuir peut être terminé à bien des égards: la teinture; vitrage (création d'une brillance élevée par le laminage du verre sur la peau); laquage (pour le cuir de brevet); et émerisage.

Daim

Suede est fabriqué à partir de peau d'animal en polissant sa surface intérieure à l'émeri (un mélange de minéraux granuleux) pour allumer une douce, finition grattée qui peuvent également être teints. Suede est un matériau plus mince et plus souple que le cuir et ne peut pas résister à la précipitation et le nettoyage du cuir typique. Quelques gouttes d'eau peuvent changer la douceur de velours dans un, décolorée, tissu rigide et teinté inégale, de sorte qu'il exige un type de nettoyage différente.

Nettoyage

Bien que le cuir peut être nettoyé avec une solution de vinaigre à l'eau ou poli avec des liquides cirage de chaussures standards (ou même être cracher brillé), daim nécessite solvants spéciaux, et même ceux-ci doit être utilisé judicieusement depuis trop peut éliminer le colorant ou pousser vers le bas de sa sieste. Avant de porter en daim, vaporiser sur une légère application de silicium si elle n'a pas déjà été traité. Cela aidera à repousser l'eau. Une fois sec, restaurer la sieste de suède en frottant très doucement avec du papier abrasif fin. Ne frottez pas trop dur ou trop, ou vous allez supprimer la sieste complètement.

Soins

Après chaque port, les deux chaussures en cuir et en daim doivent être aérés et parfois pulvérisés avec des vêtements-friendly désodorisant ou désinfectant. Laisser les chaussures sécher à l'air après être devenu humide, mais ne placez pas près d'appareils de chauffage où ils pourraient se dessécher. Magasin dans des boîtes, du papier de soie ou des sacs de chaussures en tissu, mais jamais dans des sacs en plastique.

Synthétique

Cuir et en daim sont tous deux disponibles dans des formes synthétiques, ce qui les rend beaucoup plus abordable. Cuir plastique Faux, connu sous le nom "pleather," est largement disponible dans toutes les manières cuir véritable est, comme les chaussures, les vêtements et les meubles. Pas besoin de sacrifier votre sens de la mode si vous êtes végétarien, parce pleather est fabriqué sans nuire animaux. Émerisage se réfère également à gratté matériau autre que le cuir de l'animal, tel que du polyester ou du coton.


Articles Liés