Substituts naturels pour Shampooing

November 9

Substituts naturels pour Shampooing

Le sulfate de sodium produits chimiques de lauryl, ou SLS, et le sulfate de laureth de sodium, ou SLES, trouvé dans de nombreux shampooings moussants et les savons sont également utilisés à des lavages de voiture et comme dégraissants pour moteurs; les deux peuvent provoquer de nombreuses complications de santé. Selon le site Centre d'information de santé naturels, en utilisant des produits à base de SLS-avec des concentrations aussi peu que 0,5 pour cent peut causer une irritation de la peau, tandis que les concentrations de 10 à 30 pour cent peuvent provoquer de la corrosion de la peau et des irritations sévères. Pour éviter ces effets, remplacer tous les ingrédients naturels pour les shampooings contenant SLS ou SLES.

Le bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre

Le bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre peut être utilisé comme un substitut pour votre shampoing habituel. En mélangeant 1 cuillère à soupe. de bicarbonate de soude et un peu d'eau, vous pouvez faire une pâte et masser ce à travers vos cheveux et le cuir chevelu. Masser le cuir chevelu stimuler la circulation sanguine, se débarrasser de construire et nettoyer les pores. Utilisez de l'eau pour rincer le mélange et le suivre avec un rinçage en 2 c. vinaigre de cidre et 1 tasse d'eau. Le vinaigre de cidre de pomme va adoucir les cheveux. Ce shampooing naturel est adapté à tous les types de cheveux, et si vos cheveux sont crépus ou sèche, vous pouvez ajouter un peu de miel à la pâte de bicarbonate de soude.

Huile De Noix De Coco

L'huile de coco est une bonne source nutritionnelle pour les cheveux, car il contient des acides gras et des antioxydants. Il favorise la croissance des cheveux sains et des cheveux brillants et empêche les pellicules et poux de tête. Utilisation de l'huile de noix de coco au lieu de shampooing habituel est facile et abordable. Juste l'huile de massage sur le cuir chevelu et les cheveux, puis rincez-le à fond pour éviter les pores obstrués.

Homemade Shampooing sec

Shampooings secs sont souvent utilisés dans les hôpitaux et en plus d'être rapide, ils vous permettent également d'économiser de l'argent et de l'énergie. Vous pouvez faire droit shampooing sec de la maison en mélangeant 5 oz de farine de maïs, 30 gouttes d'huile de citron et 20 gouttes d'huile de ricin. Massez le mélange sur le cuir chevelu et les cheveux se pencher en avant, et peignez complètement. Tout excès d'huile sera absorbée et les cheveux sera laissé brillant. Shampooing sec fonctionne mieux sur les cheveux courts.


Articles Liés