Style Costumes dans les années 1800

January 11

Style Costumes dans les années 1800

Le style des costumes des femmes dans les années 1800 a été influencée par l'aristocratie royale et par la révolution industrielle. Forme soutenir les sous-vêtements étaient tout aussi essentielle à la mode que les robes elles-mêmes. Jupes étaient toujours long, mais ont considérablement changé dans la forme et l'ornementation au long du siècle. Points de site Fashion-Era à la découverte de colorants de goudron de houille par William Perkin en 1856 comme le moment où les tissus aux teintes lumineuses sont devenues populaires au cours de ce siècle.

Regency Robe

Les années 1800 to1825 sont connus comme l'ère Robe Regency. Empereur français Napoléon Bonaparte et son impératrice Joséphine avaient goûts de la mode qui ont influencé les costumes de la journée. Souvent, les femmes portaient une chemise, corset et jupons sous une robe Empire taille haute avec un corsage carré faible. robes Empire avaient généralement manches courtes bouffantes et longues jupes fluides. Ces robes sont souvent associés avec les personnages dans les romans de Jane Austen.

Romantic Era

L'influence de la mode anglaise a pris la scène à l'époque romantique de 1825 to1835. Selon le site Fashion-Era, les robes de nombreuses femmes avaient corsages en forme de V, manches courtes et de Beret en forme de cercle en vrac. Autres robes avaient longtemps Gigot manches bouffantes en haut et effilé au niveau du poignet. Manches gigot étaient parfois appelés "gigot" en raison de leur forme. ourlets Jupe devenaient plus large. Chapeaux à l'époque romantique ont été larges bords et décorées avec des accessoires comme des plumes et des arcs.

Early victorienne

L'ère victorienne marqué au tour de la reine Victoria sur le trône et un changement dans la mode des femmes à costume plus conservatrice. Début des robes victoriennes 1837-1856 avaient manches plus minces et tour de taille bien équipés. Jupes étaient larges et avec de nombreux jupons dessous en forme de dôme. Crinoline était le tissu rigide de choix. Chapeaux ont été remplacés par des bonnets. Châles de cachemire cols blancs et devinrent la mode pour les dames à la mode.

Mid victorienne

Lorsque l'Américain Elias Howe breveté sa machine à coudre à point noué en Angleterre en 1834, les styles de costumes de femmes déplacées pour inclure plus de couture. Mid dessins jupe victorienne pendant les années 1860 et 1870 étaient directement à l'avant et orné de plis et de volants dans le dos. L'agitation était le sous-vêtement de choix, qui a soutenu retour jupe plis et les parures. La princesse robe de 1866 était un sans fioritures robe avec un col blanc, souvent considéré comme le protagoniste du livre de costumes Jane Eyre pourrait porter.

Late Victorian

Par l'ère victorienne tardive des années 1880, les costumes corsages des femmes étaient longs dans le torse et le dos des jupes ont été froissés avec un peu d'un train. Dames portaient des vêtements mous polonaise de remue-ménage à tenir jusqu'à ce regard plein et froufrous. Le corsage de curiasse populaire était si long qu'il descendait après les hanches, ce qui était où ont commencé les plis et les parures de fantaisie de la gare d'une dame.

La Belle Époque

Dans les années 1890, la mode française était de retour en vogue. Connu comme «La Belle Époque», cette période des costumes des femmes en vedette de grands robes costume sur-mesure, avec un énorme Gigot d'manches mouton. Laine a été plus largement utilisé et les costumes des femmes ont parfois été faite comme sépare, avec une veste cintrée et un chemisier sur une longue jupe assortie. Selon le site Fashion-Era, ce regard a été appelé Le style Gibson Girl, surtout lorsqu'il est porté avec un collier à froufrous ou arc sur le chemisier.


Articles Liés