Sports Therapy Hippique

September 21

Tout comme les athlètes d'élite, les chevaux peuvent obtenir des soins de santé spécialisés et le traitement de thérapie pour guérir les blessures sportives. Formateurs et thérapeutes spécialisés sont utilisés par les propriétaires de chevaux pour traiter toutes sortes de blessures sportives utilisant des thérapies allant de traitements de chaleur et de froid à massage sportif et l'échographie. Trouver le bon traitement dépend de la nature de votre cheval et de la nature de la blessure.

La chaleur et le traitement à froid

Si votre cheval souffre de blessures telles que l'arthrite, tendinite ou bursite, la chaleur peut être l'un des traitements. Les applications de compresses chaudes ou plastique pochette chaleur chimique peuvent apaiser et aider à guérir les douleurs articulaires. Les chevaux sont aussi parfois mis à travers pistes d'échauffement contrôlées. Et juste comme un coureur pourrait glace vers le bas une douleur au genou ou la cuisse, thérapie par le froid réduit l'enflure et la douleur chez les chevaux blessés. morceaux de glace ou des packs, des packs chimiques froids ou des enveloppements froids aider à soulager les douleurs musculaires, traiter contusions graves ou d'autres traumatismes, ou éduire l'enflure après la chirurgie.

Sports Massage

Après une rude journée sur le terrain, de la glace ou de l'aréna de-chaussée, la plupart des athlètes humains jouissent d'une bonne rub-bas. Chevaux ne sont pas différents. Massage sportif peut prévenir les blessures et la vitesse de récupération chez les chevaux. Les avantages comprennent la relaxation musculaire, l'amplitude du mouvement, et la réduction des spasmes et le stress. Massage pour yoour cheval peut aussi augmenter le lien et la confiance entre le formateur et votre cheval, quelque chose d'inestimable chez les chevaux qui passent leurs journées à travailler avec leurs partenaires humains.

Autres Traitements

Les formateurs se tournent souvent vers la stimulation électronique pour augmenter la circulation locale, réduire la douleur et augmenter le taux de guérison dans un cheval. La douleur est difficile à diagnostiquer chez les chevaux; formateurs comptent sur les indices non verbaux, la posture du corps et de comportement pour déterminer le niveau de la douleur d'un animal. Traitement de stimulation électronique est utilisé en cas d'œdème et l'arthrose, et aussi pour augmenter la force musculaire et de réduire la douleur post-exercice. La thérapie magnétique traite les affections des onglons, fractures osseuses et même mauvais comportement. Un aimant est fixé sur le sabot ou, dans certains cas extrêmes, implantée dans le cerveau.

traitements en échographie et photons sont également utilisés dans certains cas pour aider avec des blessures de sabots, du tissu cicatriciel et d'autres blessures liées au sport graves. Si vous êtes propriétaire d'un cheval de course vraiment élite ou cherchez à élever un cheval de qualité supérieure, des soins exotiques tels que le traitement à l'oxygène hyperbare, tapis roulants aquatiques, la thérapie au laser et même l'utilisation de l'eau de mer froide peuvent fournir à votre cheval avec le bord gagner le jour de course.


Articles Liés