Spécifications du moteur pour le XR200R 1990

October 11

La Honda XR200R était une motocyclette hors route qui a été fabriqué entre 1980 et 2002. Dans ses premières années, de taille compacte de ce vélo particulier, plus attirés par le moteur d'un marché plus décontracté base, tandis que le 350R et 500R vélos étaient pour les coureurs sérieux et compétitifs . Le XR200R était puissant sur les portes et à travers chaque tour, principalement en raison de sa configuration de moteur et le châssis léger.

Disposition

1990 Honda XR200R est venu standard avec un moteur monocylindre à quatre temps. Ce moteur était un design unique tête-came (SACT), plaçant l'arbre à cames à l'intérieur de la tête de cylindre pour améliorer entraînement des soupapes. Le déplacement du moteur de la XR200R était de 195 centimètres cubes. Le modèle à quatre temps de l'entraînement du piston, il a donné une plus grande efficacité et une durée de vie plus longue par rapport à un modèle à deux temps. L'alésage et la course de ce moteur était de 2,57 pouces par 2,27 pouces. Le taux de compression est de 10,0: 1.

Parties

Le XR200R utilisé un seul carburateur Keihin de mélange de carburant et d'air. Honda a choisi un système de refroidissement par air par rapport à un système mouillé ou refroidi à l'eau, ce qui permet les longues balades dans les conditions les plus extrêmes. Un système d'allumage à décharge de condensateur (CDI) était en place pour fonctions d'allumage, prévoyant une étincelle fiable à des vitesses élevées. Avec un temps de recharge court et montée en tension rapide, ce type d'inflammation était commune dans les moteurs de moto et bateau à moteur. Honda a utilisé un DR8ES-L bougie d'allumage NGK pour cette inflammation. Pour l'année 1990, le moteur de l'XR200R a été peint en noir.

Performance

Parce que le moteur de XR200R était plus petite que certains de ses homologues, il a prévu une lumière et tour rapide sans avoir à compter sur le grand déplacement. La puissance annoncée de ce vélo a été évalué à 30 chevaux et 16 livres-pied de couple. Avec un six-vitesse, transmission manuelle pour le changement de vitesse, la vitesse de pointe de cette moto était annoncé à atteindre était d'environ 63 miles par heure. La boîte de vitesses à entraînement à chaîne alimenté la roue arrière, délivrant une puissance forte pendant l'accélération.

Échappement et fluides

Un tuyau d'échappement unique couplé avec un silencieux calme couru provenant du moteur de la Honda XR200R en 1990. En raison de la conception globale de quatre temps la disposition du moteur, la consommation de carburant de l'XR200R est annoncé à un confortable 35 miles par gallon. Le réservoir de carburant en plastique de cette moto a tenu 1,95 gallons de carburant, ce qui était plus que suffisant pour une randonnée journée. Honda recommande l'utilisation synthétique Mobil 1, 20W-50 huile synthétique.


Articles Liés