Spécifications Huile moteur hors-bord

January 30

Spécifications Huile moteur hors-bord

Choisir l'huile moteur appropriée est cruciale pour la longévité et les performances d'un moteur hors-bord. Moteurs hors-bord sont uniques parmi les petits systèmes à moteur. Ils sont généralement exploités à un niveau élevé, la vitesse fixée pour une période prolongée et étranglé vers le bas. Pendant le fonctionnement des moteurs hors-bord sont constamment refroidis par l'eau relativement froide, non recyclé. Ces facteurs façonnent le rôle du pétrole dans un moteur hors-bord.

Viscosité

La viscosité est une mesure de l'épaisseur et le débit de l'huile et est l'une des caractéristiques les plus importantes à considérer dans une huile de moteur. Plus épais, plus lent écoulement des huiles ont une viscosité supérieure. La baisse du nombre, le plus mince et plus rapide coule l'huile sera. L'huile d'un moteur hors-bord doit être assez épaisse, ou avoir une viscosité suffisamment élevée, de tenir ensemble à des températures élevées. Cependant, la viscosité doit être mince et assez rapide pour atteindre tous les composants mobiles de l'automobile. Huiles de moteur hors-bord viennent dans les cotes élevée, moyenne, faible, et multi-viscosité. Une note de viscosité commune pour moteurs hors-bord à deux et à quatre temps est SAE 30 ou 40. Les huiles multigrades offrent généralement un éventail. Par exemple, 20W-50 signifie que l'huile varie d'une viscosité de 20 à des températures plus froides pour 50 à la plus chaude.

Flash et Point d'écoulement

Deux spécifications de l'huile de moteur hors-bord à considérer sont point d'éclair et le point d'écoulement. Point d'éclair est la température à laquelle l'huile prend feu si elle touche une flamme nue. Si le pétrole atteint son point d'éclair sans exposition à une flamme nue, il va commencer à dégager des vapeurs inflammables. L'huile de meilleure qualité a tendance à avoir un flash température de point plus élevé. "Point d'écoulement" est à l'opposé du point d'éclair. Elle représente la température la plus basse que l'huile peut se déplacer, ou 5 degrés centigrades au-dessus du point de stagnation de l'huile.

Autres caractéristiques

La couleur est souvent indiqué dans les spécifications détaillées hors-bord de l'huile de moteur. Bleu-vert, de caramel et de (plus sombre) ambre sont les couleurs hors-la-bouteille communes pour l'huile de moteur hors-bord. La couleur de l'huile sur le drainage sont révélateurs de dysfonctionnements possibles dans un moteur hors-bord. Solubilité dans l'eau, la volatilité, la pression de vapeur et la densité sont des spécifications plus techniques de l'huile de moteur hors-bord qui varie peu d'une marque à.


Articles Liés