Solutions pour un Extreme Itchy, cuir chevelu floconneux

October 30

Solutions pour un Extreme Itchy, cuir chevelu floconneux

Extrêmement démangeaisons, cuir chevelu floconneux est souvent désigné comme pellicules. Les pellicules peuvent être gênant et embarrassant pour ses victimes. Irrité, inflammation de la peau et des écailles sur le cuir chevelu sont le plus souvent causées par trop peu ou trop d'huile naturelle. Cependant, ils peuvent aussi être causés par des conditions plus graves comme l'eczéma, le psoriasis, la dermatite séborrhéique ou un champignon de type levure appelée Malassezia.

Shampooing

Le nettoyage des cheveux et le cuir chevelu tous les jours avec un shampooing doux peut atténuer les pellicules doux, selon la Clinique Mayo. Si shampooing habituel ne suffit pas à éclaircir, peau squameuse démangeaisons, shampooing médicamenteux formulé pour prévenir les pellicules est souvent l'étape suivante. Il existe plusieurs types de shampooings antipelliculaires, qui contiennent différentes substances actives. Un shampooing médicamenteux peut très bien fonctionner pour une personne et ne parviennent pas à prévenir les symptômes de l'autre, de sorte Mayo Clinic recommande d'expérimenter avec une variété de shampooings sur plusieurs semaines.

Les changements de mode de vie

Le stress, l'alimentation, overstyling et l'environnement peuvent affecter un cuir chevelu floconneux, selon la Clinique Mayo. Les situations stressantes peuvent déclencher des poussées de pellicules et aggraver les symptômes. Gérer le stress aide à garder les démangeaisons de la peau sous contrôle, comme le fait de manger une alimentation avec assez de zinc, de vitamines B et de graisse saine. Le site suggère d'obtenir un peu de soleil naturel, tout en utilisant la prudence pour protéger contre les rayons UV, et de limiter les produits coiffants qui peuvent se former sur le cuir chevelu.

Huile Minérale

Frotter la zone affectée avec de l'huile minérale et couvrant la tête avec un bonnet de douche avant de se coucher peut soulager l'inflammation du cuir chevelu et desserrer échelles irritantes, leur permettant d'être plus facilement emportée le lendemain, selon la Clinique Mayo.

Crème stéroïde

Lorsque des changements de mode de vie et de shampooings appropriées ne sont pas assez sévères pour contrôler la desquamation du cuir chevelu et des démangeaisons, un professionnel de la santé peut vous prescrire une lotion ou une crème de stéroïdes, selon FamilyDoctor.org. Crèmes stéroïdes sont généralement appliqués une fois ou deux fois par jour et utilisés dans plus de shampooing.


Articles Liés