Signalétique de l'arbitre pour Pénalités Football

December 5

Signalétique de l'arbitre pour Pénalités Football

Dans le football, les joueurs sont pénalisées si elles commettent une quelconque d'une série d'infractions énumérées par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), le corps du monde de football régissant. Les règles de la FIFA énoncent une série de signaux spécifiques qui arbitres doivent utiliser pour signaler des penalties, les coups francs directs et indirects et permettant avantage. Ces signaux sont les mêmes dans le monde entier.

Les penalties

Dès que l'arbitre voit une infraction est commise, il doit d'abord siffler pour arrêter le jeu. Il doit alors faire un signal clair qu'il a attribué une pénalité en pointant vers le bas vers le point de penalty avec son bras tendu et droit. Après s'être assuré que le joueur qui aura le penalty a été identifié, que la balle est sur le point de penalty et que tous les joueurs sont dans les positions correctes, l'arbitre siffle pour permettre le coup à prendre. Si le joueur en prenant les scores penalty un but, l'arbitre doit recueillir la balle et le jeu reprend par un coup d'envoi. Si le penalty ne se traduise pas par un but, le jeu continue.

Free Kicks directs

L'arbitre accorde un coup franc direct si un joueur commet l'une des 10 infractions définies par les lois de la FIFA de la partie. Ceux-ci comprennent des coups de pied, de trébucher ou de cracher sur un adversaire. Pour attribuer le coup franc, l'arbitre siffle pour arrêter le jeu, puis signale le coup franc tiré par la tenue d'un bras tendu vers la direction dans laquelle le coup sera prise et l'autre bras tendu vers le bas vers le lieu le coup doit être pris à partir.

Free Kicks indirects

Un coup franc indirect peut être accordé par l'arbitre si un joueur commet l'une des huit infractions définies par la FIFA dans les Lois du document de jeu. Ceux-ci comprennent un gardien en tenant le ballon dans ses mains pendant plus de six secondes et un lecteur empêcher le gardien de but de lâcher le ballon de ses mains. L'arbitre arrête le jeu par un coup de sifflet et attribue le coup franc indirect en levant le bras droit directement vers le haut. Il doit garder son bras dans cette position jusqu'à ce que le coup a été prise et que le ballon touche un autre joueur ou sorte du jeu.

Avantage

Si l'arbitre voit une infraction, mais estime qu'il serait pénaliser l'équipe non fautive d'arrêter le jeu en accordant un coup franc, il peut à la place laisser le jeu se poursuivre en donnant un avantage. Pour ce faire, il ne souffle pas un coup de sifflet, mais crie à la place "avantage, le jeu sur" et balaie les deux bras vers le haut et vers l'avant.


Articles Liés