Comment transplanter et propager Bleuets

June 19

Un ou deux buissons de bleuets vous fournira avec des baies fraîches pour muffins et crêpes, mais vous ne devez arrêter avec seulement deux plantes. Les jeunes plants de bleuets sont faciles à transplanter des divisions profondes et les plantes matures peuvent se propager à partir de boutures, augmentant considérablement le nombre de buissons dans quelques années

Instructions

•  Regardez pour les jeunes pousses à la base de la plante adulte au début du printemps. Creusez autour de la pousse, environ 4 pouces sur tous les côtés. Faites glisser la bêche sous la plante et retirez-le du sol existant. Transplanter le tournage dans un nouvel emplacement. Assurez-vous d'arroser abondamment et garder le sol humide jusqu'à ce que vous voyez des signes de croissance.

•  Clip de 4 à 6 pouces verts boutures de plants de bleuets mûrs au printemps. Tiges qui sont difficiles et boisé ne désire pas cette méthode. Retirez les feuilles du bas et tremper la tige de coupe dans une hormone d'enracinement à une profondeur de 1 pouce. Secouer doucement pour enlever tout excès d'hormone d'enracinement. Placez la bouture dans un mélange d'une partie de mousse de tourbe et une partie de sable. Position de sorte que le tiers supérieur est au-dessus du niveau du sol. Garder le sol humide, mais ne lui permet pas de devenir détrempé. Placez-les dans un endroit très humide et beaucoup de circulation de l'air. Augmenter l'humidité en vaporisant quotidien, si nécessaire. Les racines se forment dans les prochaines semaines et votre nouvelle usine de bleuets seront prêt à partir de la saison prochaine.

•  Coupe de bois coupé de bleuets en corymbe. Cela devrait être fait lorsque la plante est en dormance généralement très tôt au printemps, avant que les bourgeons commencent à s'ouvrir. Pousses latérales qui sont coupées au plus 1/4-pouce de diamètre et d'environ 6 pouces de long. Couper une petite section 1/2 à 3/4-inch de l'écorce loin de la tige sur les deux côtés. Trempez-les dans l'hormone d'enracinement et de plantes dans une solution d'une mousse de tourbe de partie, une partie de perlite, et une partie de sable. Tasser la terre autour de la base de la bouture avec vos mains. Gardez uniformément humide. Maintenir une température de 68 à 70 degrés. Feuilles apparaîtront dans environ un mois, mais le développement des racines peut prendre plusieurs semaines de plus. Appliquez un engrais soluble dans l'eau sur une base hebdomadaire, une fois la nouvelle croissance apparaît et l'usine est établie. Transplantation au jardin au printemps.


Articles Liés