Servir Merlot vin frais

January 11

En règle générale, les vins blancs sont destinés à être servi frais. Les vins rouges, d'autre part, sont destinés à être servi à la température ambiante. Cependant, comme dans beaucoup d'autres cas, ces règles peuvent être facilement brisées. En vérité, beaucoup de gens aiment boire leur vin rouge réfrigérés ou sur de la glace. Cela vaut même pour les vins rouges solides tels que le merlot.

Instructions

•  Vins de merlot refroidir dans un refroidisseur à vin légèrement pré-froid avant de servir. Réglez la température à pas inférieure à 60 degrés F. Cela va veiller à ce qu'il ne soit pas refroidi trop profondément, car cela pourrait détruire son bouquet et flavor.m

•  Placez vin de merlot qui sera servi frais dans un réfrigérateur pendant environ une demi-heure à une heure avant de servir. De cette façon, le froid aura pas assez de temps pour détruire l'arôme et la saveur du vin.

•  Mettre le vin dans un seau de glace moins d'une heure avant de préparer à servir. Laissez-le à l'intérieur du seau au long du repas pour maintenir uniformément froid.

•  Mettez un peu de merlot dans un shaker pré-refroidi avec quatre cubes de glace. Sceller le shaker pour refroidir le vin légèrement, puis versez-le dans des verres à vin.

•  Verser le vin sur de la glace pilée ou en cubes et le servir avant que la glace ait le temps de fondre. Ne laissez pas le merlot assis trop longtemps dans la glace ou il deviendra liquide et son goût détruit.

•  Refroidir les verres au lieu de le vin lui-même. Cela permettra à être refroidi suffisamment pour faire plaisir à ceux qui préfèrent cette façon, mais pas assez pour détruire le vin lui-même.

Conseils et avertissements

  • Comme d'autres vins rouges, merlot est mieux si il est servi à la température ambiante plutôt que la réfrigération. Si le refroidissement est vraiment désiré, le moins possible est le meilleur.

Articles Liés