Sécurité des Keratin Hair Treatment

August 8

Sécurité des Keratin Hair Treatment

Beaucoup est fait des résultats de défrisage obtenus avec des traitements dits de kératine brésilienne et de tels procédés. Amateurs affirment qu'il est le meilleur moyen d'obtenir en douceur, des cheveux brillants et en bonne santé. experts de la santé et de nombreux stylistes mettent en garde contre les dangers de traitements de kératine et disent qu'ils sont loin d'être bon pour vous.

Contexte

Traitement de kératine brésilienne et d'autres traitements de redressage "à base de kératine" ont pris beaucoup de chaleur ainsi que la louange. Les opposants disent que les traitements utilisent formaldéhyde ou une forme connexe, qui est nocif indépendamment de sa concentration ou le nom qu'on lui donne.

Controverse

Les partisans disent que ces produits sont sûrs au contenu de formaldahyde de 0,2 pour cent, le montant jugé approprié par les ingrédients cosmétiques examen par une commission d'experts. Dans le numéro d'Octobre 2007 du magazine Allure, une enquête sur les traitements de kératine a révélé que de nombreuses formules de marque de salon contenaient des concentrations beaucoup plus élevées de formaldéhyde, selon court Hair Style.

Revendications de marketing

Les fabricants de traitements de kératine disent obligations de kératine avec la cuticule, ce qui en fait tout droit et en bonne santé, mais les scientifiques et les experts de la santé disent qu'il est probable que le formaldéhyde produits chimiques brisent les liaisons disulfures de cheveux et de changer sa forme, selon CBS Nouvelles.

Ingrédients Tricky

Les fabricants commercialisent traitements de kératine comme «sans formaldéhyde», mais de nombreuses fois, les produits contiennent des dérivés ou des produits chimiques de la même famille que le formaldéhyde, comme le formol et l'aldéhyde, qui produisent des gaz nocifs similaires et nécessitent l'utilisation de masques et de ventilation de phase pendant le traitement .

Femmes Enceintes

Les traitements de kératine, ceux même «sans formaldéhyde», ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes, car ils peuvent contenir des produits chimiques qui peuvent causer des anomalies congénitales. Ni est-il recommandé pour les femmes qui allaitent.


Articles Liés