Comment faire pour convertir un Keg bière dans un fermenteur vin

February 10

Comment faire pour convertir un Keg bière dans un fermenteur vin

Le typique inoxydable bière en acier baril peut faire un excellent fermenteur de vin parce qu'il est imperméable à l'oxygène et de la lumière et ne se cassera pas comme une bonbonne de verre sera en cas de chute. Taille typique du fût de bière de 15,5 gallons peut devenir un problème pour soulever au cours du processus de vinification en fût est lourd quand il est rempli, mais la taille d'un fût de bière est également son appel lors du brassage de grands lots de vin. Certaines entreprises fabriquent des kits pour permettre de modifier facilement les fûts de bière pour une utilisation comme fermenteurs de vin avec différentes configurations, en fonction de vos besoins. Trouver un fût de bière à recyclage ou casses ou brasseries.

Instructions

•  Laissez le dioxyde de carbone sur le fût en appuyant sur la soupape de décharge sur la partie supérieure, en sorte qu'il n'y a pas de pression dans le fût de gauche. Ce processus est appelé dégazage, et doit être fait avec baril a loin de la face et dans une direction sûre. Relâchez le verrou à ressort par le soulevant avec un tournevis.

•  Nettoyer et désinfecter les faisant bouillir quelques litres d'eau pendant 15 minutes dans le fût, qui est plus facile si vous avez un graveur de liqueur qui peut être utilisé indépendamment et est assez grand pour soutenir un baril. Assurez-vous la casquette de fermentation du baril est pas sur le fût avant que l'eau bouillante. Une fois que le baril est froide au toucher, vider l'eau et placez une feuille de papier d'aluminium pour limiter l'ouverture sur le dessus. Désinfectez toutes les autres parties avant de les assembler pour le baril de bière.

•  Retirez la bonde de fût et le sortir du fût. Enregistrer la lance, comme vous pourriez être en mesure d'intégrer le tube en acier inoxydable dans votre brasserie soit comme un siphon ou une autre pièce de plomberie.

•  Monter le bouchon de fermentation. Si vous utilisez un kit de conversion, le processus d'assemblage du bouchon entraîne glisser l'écrou de compression sur la canne soutirage, suivi par les deux canne joints toriques rayonnages, l'insertion de la canne soutirage dans le capuchon de fermentation et de serrer l'écrou de compression. Le but de l'écrou de compression et de montage est de tenir la canne de soutirage en position.

•  Si vous n'êtes pas en utilisant un kit de conversion, le remplacer par un couvercle d'un "ringard" de type vin fermenteur de taille similaire. Installez ce couvercle avec un sas et une canne de soutirage pour la facilité de l'échantillonnage de la bière, le filtrage et re-rayonnage. Trouver un couvercle approprié que vous pouvez attacher à un sas ou un tube de soufflage permettront d'économiser vos efforts de fabrication. Si un tel couvercle ne sont pas disponibles, percer un trou de 3/8 pouces à l'aide d'une scie sauteuse avec le raccord de taille appropriée. Lisser le rugueux, couper les bords en les déposant auprès d'un dremel.

•  Placez un grand joint torique de silicone sur le doigt de gant (le cas échéant) et la canne soutirage, et l'enfoncer dans la gorge sur le bouchon du fermenteur. Maintenez le joint torique en position en vissant la canne de soutirage et le doigt de gant dans le fût. Réglez-le en place. Faire en sorte que le joint torique ne pas glisser hors de position, utiliser une pince pour verrouiller le couvercle sur la cuve de fermentation. Desserrer l'écrou de compression et faites glisser la canne de soutirage dans la mesure où il ira, ce qui maintient la canne comme soutirage sanitaire possible.

•  En utilisant 1/2-inch tube, fixer un tube de purge en acier inoxydable dans le trou de la PAC, ou installer un sas trois pièces. Si vous prévoyez une fermentation vigoureuse, puis le tube de soufflage est recommandé. Joindre un autre longueur de tube 1/2 pouces au coude inoxydable et insérez l'autre extrémité dans un pot de désinfectant. Une fois la fermentation primaire a ralenti, il est recommandé de remplacer le tube de soufflage avec un sas trois pièces. Le cône sur la plupart des sas trois pièces se tenir le tube 1/2-inch.

Conseils et avertissements

  • Nettoyage de la cuve de fermentation fût mieux est d'utiliser poudre Brewery Wash (PBW), Oxyclean ou un nettoyant équivalent et l'eau chaude. Mélangez quelques litres d'eau avec un nettoyant dans le fût et porter à ébullition, assurant l'ouverture ne soit pas obstruée. Une fois refroidi, rouler le baril sur le terrain et utiliser une brosse à pénétrer à l'intérieur de la partie supérieure. Rincez bien et tourner à l'envers pour égoutter.
  • Percez un autre trou 5/8 pouces sur la plinthe du fût pour permettre la libération de la pression accumulée. Le baril finira par exploser si la pression est pas permis d'évacuer pendant la fermentation.
  • Porter des lunettes de protection et un équipement de tête tout au long du processus pour éviter les blessures.

Articles Liés