Ruines mayas au Mexique

November 27

Ruines mayas au Mexique

Les États mexicains modernes Quintana Roo (maison de la célèbre Cancun), Yucatan, Campeche, Tabasco et Chiapas étaient tous des terres de la culture maya historique. Connu pour leurs réalisations technologiques, scientifiques et architecturaux, les Mayas restent un sujet mystérieux d'intérêt pour les historiens et les voyageurs. Beaucoup de temples se dressent encore au Mexique aujourd'hui comme un témoignage de la puissance, la grandeur et la majesté de la civilisation maya.

Chichen Itza

Chichen Itza est peut-être la plus emblématique de tous les ruines mayas. Son nom signifie «bouche du puits de Itza," une tribu maya. Fondée en 445 avant notre ère et mystérieusement abandonnée en 1204 CE, ces ruines servent de l'aspect le plus riche en restant dans la culture maya. Situé à 25 miles au sud-est de la ville moderne de Mérida, cet ancien centre social Maya accueille une célèbre pyramide de 75 pieds de hauteur, le Temple cérémonie hautement décoré de Kukulcan, construit en hommage au dieu serpent à plumes. Ce temple de serpent orné utilise la lumière et de l'ombre de prédire avec précision printemps et d'automne équinoxes, coulée silhouettes snakelike sur le sol environnant. Chichen Itza abrite également l'ancien Grand bal de la cour, une zone sportive où Mayas participé à un match de football qui reste un mystère pour les historiens modernes. Cette cour de taille d'un terrain de football dispose également d'une acoustique formidable, projetant même voix calme à travers sa longueur.

Tulum

Une des cités-États mayas petits, Tulum Quintana Roo surplombe les belles eaux de la mer des Caraïbes. Ceci est parce Tulum a été établi comme un port maritime, la hausse de l'importance au 13ème siècle CE Tulum est une ville fortifiée (son nom signifie «mur», «clôture» ou «enceinte») abandonné environ 70 ans après la conquête espagnole au début années 1500, mais important pour les Mayas à travers le 20ème siècle. Un mur d'enceinte de 16 pieds d'épaisseur avec cinq portes caractérise le site, qui dispose également d'une place de la ville de premier plan et d'El Castillo, un temple-forteresse surplombant la mer et orné d'une sculpture complexe d'un dieu descendant. Tulum abrite également le Temple des Fresques, un observatoire contenant des fresques du 13ème siècle représentant des dieux, déesses et des serpents surnaturels. Temple du site des Descendant Dieux est également confronté à la mer, où les visiteurs peuvent prendre le soleil sur les plages de sable blanc autrefois habités par les Mayas.

Uxmal

Uxmal, qui signifie "trois fois construite," est un site maya du 10ème siècle au sud de Merida. Très illustrative de la culture maya, Uxmal dispose de nombreux ornements décoratifs et pierres complexe. Bien que le site est vallonné et compact et de nombreuses structures cultivés sur la vie de la plante, il est dense avec des ruines. L'attraction centrale ici est la pyramide massive du Magicien, debout 115 pieds de haut; gravir les marches de cette structure raide et richement décoré cède la place à des vues panoramiques. Parmi ses savanes herbeuses, Uxmal accueille également le Quadrilatère des Nonnes - pensé pour avoir été un centre de formation ou une formation militaire - et le Palais du Gouverneur, un bâtiment énorme avec une façade faite de 103 masques de pierre. Une grande partie de Uxmal est orné d'images et de motifs de dieu de la pluie Chac, pensé par les Mayas pour augmenter l'approvisionnement en eau de la ville.


Articles Liés