Royal Palm Hôtel de Henry Flagler à Miami

July 12

Royal Palm Hôtel de Henry Flagler à Miami

Le Royal Palm Hôtel, construit par Railroad Tycoon Henry M. Flagler en 1897, a représenté la hauteur des hôtels de luxe en Floride lors de l'Age d'Or. Construit sur un ancien site amérindien Tequesta, le Royal Palm Miami a offert sa première électrique lumières, les ascenseurs et la piscine, et a attiré les visiteurs d'élite à travers le pays, selon le Miami Herald.

Qui était Henry Flagler?



Henry Flagler a élargi les chemins de fer à la Floride.

Henry M. Flagler est né à Hopewell, New York, le 2 Janvier 1830. Le Henry Morrison Flagler Museum raconte que Flagler a fait fortune dans l'industrie du pétrole en tant que partenaire dans la Standard Oil qui, en 1872, était le chef de file en pétrole américain raffinage. Voyages en Floride Flagler conduit à reconnaître son potentiel pour le tourisme, en particulier car il y avait un manque d'hôtels et de transport. En 1885 Flagler a commencé à construire son premier hôtel en Floride l'Hôtel-Ponce de Leon à Saint-Augustin-puis acheté ce qui allait devenir la Florida East Coast Railway. Flagler a continué d'élargir ses deux holdings de chemin de fer et ses hôtels de luxe, y compris le Royal Palm Hôtel, qui a ouvert en 1897 à Miami.

Structure

Le Royal Palm ouvert à Miami en Janvier 1897. À 680 pieds de long, 267 pieds de large et haute de six étages, il était une énorme structure en forme de F. Une rotonde au centre a été entouré par une terrasse d'observation autour de la sixième étage. Un orchestre a joué dans la rotonde chaque soir et, selon l'article de Nathan Shappee, «Les entreprises de Flagler à Miami en 1897," l'orchestre a même offert "musique sacrée [de concerts] pour les invités et habitants de la ville ressemblent" le dimanche. L'hôtel avait 450 chambres avec 100 salles de bains privées dotées de l'eau chaude et froide. Shappee note que l'hôtel a maintenu une fabrique de glace, installations électriques, buanderie et ascenseurs.

Piscine

Un autre des merveilles du Royal Palm était sa piscine. Rapports Shappee que la piscine mesuré 140 pieds de long et 50 pieds de large avec 300.000 litres d'eau chauffée à 78 degrés. Encore plus exotique pour l'époque étaient deux diapositives-un 25 pieds de long et un 75 pieds de long-qui ont été "vidées par des ruisseaux d'eau pour un meilleur glissement." En soirée, la piscine était ouverte au public pour un droit d'entrée de 25 cents.

Aménagement paysager



Des centaines de cocotiers ont été plantés sur les jardins de l'hôtel.

À partir de Mars 1897, l'hôtel de Flagler a subi des efforts d'aménagement paysager massives. L'article de Shappee raconte que «des centaines de cocotiers ont été plantés sur le terrain et dans la forme précoce de la présente Bayfront Park." Un équipage de 120 hommes environ planté 60 arbres par jour. Les motifs inclus une grande véranda de fleurs, ainsi qu'un octogonale «rocaille» [...] équipé de chemins de courbes, des grottes et des fontaines remplies de poissons. "

La Fin de l'Hôtel Royal Palm

Le Royal Palm Hôtel a été gravement endommagé par un ouragan en 1926 et finalement démoli en 1930. jamais reconstruit, le site a finalement ouvert sur un parking. En 2003, le site a généré un regain d'intérêt des développeurs. Cependant, comme le South Florida Sun-Sentinel a rapporté, "avant toute nouvelle construction [pouvait] commencer, la ville a nécessité une enquête par les archéologues de Conservation archéologique et historique." Le journal a raconté que les artefacts de l'hôtel ont été découverts plus de deux pieds au-dessous de la surface et, en utilisant le radar à pénétration de sol, étaient en mesure de découvrir l'empreinte de l'hôtel autrefois glorieux.


Articles Liés