Rôle du Harrier dans les Marines

February 23

Le Corps des Marines est souvent la première branche de l'armée américaine appelée au combat dans les conflits à l'étranger. Les forces Marine Corps expéditionnaire rencontrent habituellement le premier ennemi et dans des quartiers proches. Pour aider à soutenir les Marines, la puissance aérienne est souvent utilisé pour les lignes ennemies claires, de l'équipement et des campements. Un outil essentiel qui a été utilisé pendant près de 30 ans est le jet Harrier, qui peut décoller ou atterrir dans une manière similaire à un hélicoptère, mais peuvent ensuite reconfigurer dans un jet.

Caractéristiques

Les Marines américains utilisent actuellement le jet AV-8B Harrier. En utilisant quatre propulseurs montés sous les ailes et orienté vers le bas, le pilote guide l'Harrier verticalement à environ 50 à 100 pieds au dessus du sol. Comme les survols de Harrier, un peu comme un hélicoptère, le pilote déplace les propulseurs de sorte que les buses orientables face à l'arrière de l'engin. Cette manœuvre propulse ensuite le jet vers l'avant. Armé d'une variété de canons, des missiles et des bombes, le Harrier est une réaction subsoniques et peut atteindre des vitesses de l'ordre de 629 mph.

Histoire

Le concept de mêlant l'agilité d'un hélicoptère à la vitesse d'un jet a longtemps été un objectif des organisations militaires à travers le monde. Au milieu des années 1960, l'industrie aérospatiale de la Grande-Bretagne a réussi avec le développement de l'Harrier pour la Royal Air Force de ce pays. Le Corps des Marines des États-Unis a pris un intérêt presque immédiate. Après avoir testé le Harrier, les Marines commandé une flotte dans les années 1970. Le Harrier originale a été modifiée pour les Marines et a évolué dans le AV-8B Harrier. Les Marines sont la seule branche de services des États-Unis qui volent l'avion.

Mission

Le Harrier est également connu comme un type d'aéronef V / ADAC. ADAC / V signifie vertical / décollage court et atterrissage. L'engin est utilisé pour défendre Marines basés au sol et d'autres troupes dans une variété de cas, y compris l'appui aérien rapproché, des missions de reconnaissance, d'escorter un autre aéronef et délivrant des munitions, même la nuit. Avec sa capacité à décoller similaire à la façon d'un hélicoptère fait - ou avec des ajustements, à décoller très court, parfois de fortune pistes - le Harrier peut être amené à beaucoup plus proche pour soutenir et défendre les troupes qu'un jet traditionnelle qui nécessite ensemble des pistes d'atterrissage.

Importance

Un autre avantage du Harrier est que, contrairement à l'artisanat traditionnel de chasse maritime, il n'a pas besoin d'un porte-avions comme sa base. Le Harrier peut décoller de plus petits navires amphibies, que pouvez naviguer dans les eaux moins profondes que un transporteur. Cela signifie que les Harriers sont basées beaucoup plus près des troupes au sol, utiliser moins de carburant et peut voler plus de sorties en raison de la distance plus courte.

Risques

Le Harrier a été un avion de problème pour les Marines, avec plusieurs accidents non-combat à cause de la façon dont il est difficile de voler. Le chasseur monoplace a vu le combat dans la première guerre du Golfe, le conflit bosniaque et les guerres irakiennes et afghanes actuelles. Cinq Harriers ont été écrasé dans la première guerre du Golfe par des missiles anti-aériens, principalement parce que leurs propulseurs générés telle chaleur extrême que les missiles à tête chercheuse pourraient facilement affiner sur eux. En 1999 et 2000, la flotte Harrier a été mis à la terre pour corriger les problèmes qui ont conduit le Los Angeles Times de se référer à l'embarcation de accidentogènes que «faiseurs de veuves» dans une série d'articles qui a enquêté sur le Harrier.


Articles Liés