Ruines sous-marines dans les îles japonaises

January 24

Ruines sous-marines dans les îles japonaises

Saphir eaux bleues lécher plages de sable blanc, signe plongeurs pour explorer leurs profondeurs mousseux. Sous la surface, une des merveilles sous-marine attend, peuplée de poissons tropicaux aux couleurs vives dans chaque couleur de l'arc en ciel. Pourtant, la mer recèle d'autres mystères dans la forme de ruines pyramidales longues submergé étirement plus de 300 miles de Okinawa aux confins méridionaux de l'archipel nippon.

Une ruine pour se souvenir

La structure plus grande et la mieux conservée étend 240 pieds de long et 90 pieds de large au large de la côte orientale de Yonaguni Jima à l'extrémité sud des îles. Dominant 45 pieds de haut à partir du fond de l'océan, le monolithe en forme de pyramide est submergé 82 pieds sous la surface de l'eau. Les forts courants garder ses murs libres de toute accumulation de corail, et aucun dommage est apparente autre que quelques murs de Pise. La ruine ressemble à d'autres structures de granit grès du Japon, y compris les structures funéraires près de Noro et Château Nakagusuku sur Okinawa.

Gratuit pour tous

Les ruines sont la propriété de l'arrondissement de Yonaguni, qui permet aux chercheurs et les plongeurs de loisirs à visiter le site à aucune charge. L'eau va de la température de 72 à 86 degrés - en fonction de la période de l'année - et offre une visibilité limpide. Les requins-marteaux se rassemblent dans la zone à partir de Janvier à Mars, la natation dans les écoles, qui peuvent dépasser 100 individus. Swift actuelle dans la région peut être dangereux pour les plongeurs. Les petites ruines, moins distinctes se trouvent sous aussi peu que 20 pieds d'eau au large des côtes des îles Aguni et Kerama situées entre Yonaguni et Okinawa.

Road to Ruin

Yonaguni se trouve loin des sentiers battus plus de 300 miles de Okinawa. Vous pouvez accéder aux ruines en réservant un vol intérieur à partir de Okinawa ou Ishigaki à Yonaguni. Tours des îles Kerama Aguni et partent directement de Okinawa. Les logements modernes et de location de voiture sont disponibles sur l'île, bien que you'l besoin d'un permis de conduire international et devrait se sentir conduite confortable sur le côté gauche de la route. Hébergement familial sur Yonaguni sont modestes, mais le transport vers les ruines point est traditionnellement fournis par votre hôte.

Gâcher vos vacances

Réservez une plongée vacances tout compris à l'île de Yonaguni en Janvier ou Février lors de la visualisation de marteau est à son apogée. Reef Rencontres fournit des guides et des forfaits allant de 3 à 6 nuits avec jusqu'à 17 plongées à des ruines et une sélection de 70 autres sites de plongée autour de Yonaguni anglophone. participants Tour peuvent avoir l'occasion de plonger avec Kihachiro Aratake, le plongeur du sport qui a découvert les ruines en 1987. La société propose également des baptêmes de plongée autour des îles Aguni et Kerama, ainsi que des cours de certification pour les deux hebdomadaires début et plongeurs avancés.


Articles Liés