Règles pour coudre élastique

October 18

Règles pour coudre élastique

Coudre avec élastique est un moyen facile d'ajouter du confort à un vêtement. Élastique est fabriqué à partir d'une série de noyaux de caoutchouc qui sont enveloppés dans le polyester, le coton ou le nylon, selon Sewing.org. Les filets extérieurs sont tissées, tressées ou tricotées ensemble permettant à différents degrés d'étirement. Il ya un peu facile de suivre les lignes directrices pour faciliter la couture avec élastique agréable et simple.

Types de Elastic

Élastique tressé est le plus polyvalent élastique, selon Fabric.com. Il est souvent utilisé dans les bandes de taille et des jambes et maillot de bain car il est affecté par les produits chimiques de piscine ou l'eau salée. Cependant, tressé rétrécit élastiques lorsqu'il est étiré, pas qui le rend idéal pour coudre à travers comme un vêtement perdra forme lorsque les tronçons élastiques.

Élastique tissé est lourd. Il est généralement utilisé dans la maison de décoration et accessoires de couture. Il est épais et ne restreint pas lorsqu'il est étiré. Élastique tissé est souvent désigné comme non-rouleau élastique. Les lignes verticales et horizontales de distinguer cette élastique des autres.

Tricot élastique est léger et ne restreint pas quand percé par l'aiguille ou étiré, dit Sewing.org dans «Elastic - La notion qui donne." Élastique tricot est idéal pour les tissus légers et peuvent être cousus directement sur tissu ou inséré dans un boîtier.

Avant de vous coudre

Elastic vient dans beaucoup de différentes largeurs, longueurs et couleurs. Lisez l'emballage afin de déterminer ce qui fonctionnera le mieux pour votre vêtement. Portez une attention particulière aux besoins de soins de veiller à l'élastique va laver le même que votre projet fini.

Autres règles pour la préparation à coudre avec un élastique comprennent: utiliser une aiguille avec une pointe à bille qui va pousser autour des armures de l'élastique à la place de perçage et de briser le caoutchouc; couper votre élastique légèrement plus courte que la longueur dont vous avez besoin quand couture directement sur le tissu, car il sera étirer que vous cousez; et de définir votre machine à coudre pour des points de suture droites longues ou points zigzag large lors de l'application élastique de la matière.

Coudre élastique

Il ya deux façons d'utiliser élastique dans la construction du vêtement en fonction du tissu que vous utilisez ou la conception. Boîtier est enfilait l'élastique à travers un tunnel de pré-cousu sur le vêtement. Élastiques tressés et tissés sont idéales pour cette méthode. Pour faire un boîtier, il suffit de plier la couture environ 1/4 pouce plus large que élastique et coudre le bord brut. Enfiler l'élastique et coudre à travers ses deux extrémités ensemble. Bien qu'il existe des outils sur le marché pour enfiler élastique à travers boîtier, une grande goupille de sécurité ne fonctionne tout aussi bien.

L'application directe est exactement ce que fait - coudre l'élastique sur le tissu. Cette méthode est mieux avec les tissus légers. Utilisez uniquement des élastiques qui disent "cousable» sur l'emballage. Cette méthode ajoute jolies fronces et ne pas ajouter encombrement supplémentaire. Un outil spécial, appelé l'Assistant élastique par Bonfit, peut être attaché à votre machine à coudre pied pour étirer l'élastique que vous cousez, permettant l'égout de se concentrer sur le point droit.


Articles Liés