Règles faisceau Solde

November 4

Le fléau de balance est un appareil qui est utilisé dans de gymnastique. Il est utilisé presque exclusivement par des femmes gymnastes en gymnastique artistique en raison du risque de blessure pour les hommes. Dans les épreuves de gymnastique niveau olympique, la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) détermine les règles, les critères de notation, et les niveaux de difficulté des routines de poutre d'équilibre. USA Gymnastique (USAG) établit les règles pour le programme olympique junior, qui inclut des niveaux concurrentiels 1 à 10, avec le niveau 10 étant le plus avancé. Ces règles USAG diffèrent des règles de la FIG.

Faisceau Spécifications

En raison de problèmes de concurrence et de sécurité, la poutre elle-même est très réglementée. Selon la figure, il doit être de 1,2 m du sol, 5 m de long et 10 cm de large. Il est maintenu par une base et deux supports. La longueur, le faisceau doit être parfaitement droite. USA gymnastique nécessite le faisceau se situe entre 100 et 125 cm de hauteur. La couverture de faisceau est extrêmement important. Il faut glisser en toute sécurité, et il doit avoir des caractéristiques d'impact-absorbant pour aider à protéger les membres et les articulations autant que possible de les gymnastes. Habituellement, le revêtement est réalisé en daim ou en cuir. La couleur de la poutre doit aussi être une couleur distinctement différente de celle du tapis afin d'éviter toute confusion.

Fonction

Les gymnastes effectuent des figures et des routines sur la poutre d'équilibre pour montrer leur maîtrise de l'équilibre et l'équilibre. Certains gymnastes préparent leurs propres routines, tandis que d'autres embauchent des chorégraphes.

Compétences

routines de poutre d'équilibre peuvent inclure handsprings, les compétences aériennes, combinaisons de tumbling, et des poses de danse et des sauts. Pour une gymnaste de niveau 10, USAG nécessite chaque représentation pour inclure au moins un grand saut ou saut, une série acrobatique avec deux éléments de vol (lorsque les deux pieds quittent le faisceau), une tour d'au moins 360 degrés sur un pied, et une antenne salto ou démonter. Le gymnaste doit utiliser toute la longueur de la poutre dans sa routine.

Délai

Routines doivent pas être plus de 1 minute, 30 secondes. Cela permet assez de temps pour effectuer les compétences requises dans chaque routine, mais conteste la gymnaste pour impressionner les juges rapidement. Si la gymnaste va au fil du temps, elle bénéficie d'une déduction.

Points

Plusieurs juges évaluent gymnastes. Chaque juge donne la gymnaste un score, et ensuite tous les scores sont en moyenne pour un score final. Au niveau 10, chaque gymnaste commence avec un score de 9,50, qui est ajusté en fonction des performances. Les points peuvent être emmenés pour des erreurs ou à défaut de rester dans le délai, ou ajoutés pour effectuer des compétences "bonus". Un maximum de 0,5 points de bonus peut être ajouté pour une parfaite 10.0. Les routines sont classés en fonction de la performance ainsi que la difficulté. Les plus faciles mouvements sont classés comme des compétences «A» et se déplace les plus difficiles sont classés comme compétences "E". Lors de l'évaluation, les juges prennent des difficultés, le rythme, la composition, l'exécution, l'amplitude des mouvements, la portée de mouvements et le démontage en considération.


Articles Liés