Règles de tennis La plate forme

September 7

Règles de tennis La plate forme

tennis de pont a été conçu pour être joué sur le pont d'un navire dans une petite zone et peut également être joué comme un jeu de cour. Il est similaire à la fois le tennis sur gazon et le jeu de palets. Comme dans le tennis, un filet est utilisé et le système de notation est le même, cependant, il ne nécessite pas une raquette de tennis ou une balle de tennis. Au lieu de cela, un anneau de caoutchouc ou d'un anneau de corde est utilisée, semblable au jeu de palets. Bien qu'il n'y ait pas de normes rigides de jeu, quelques règles de base sont respectées.

Cour Taille

Il n'y a pas de réglementation d'ensemble pour la taille de la cour; les dimensions dépendent de la forme et la taille du pont du navire. Toutefois, le tribunal de simple mesure typiquement 30 à 40 pieds de longueur et de 10 à 15 pieds de largeur. Pour doubles jouent, la longueur de la cour peut être légèrement inférieure à la largeur de mesure de 14 à 15 pieds. Un filet divise le terrain en deux et est fixé à une hauteur de 36 pouces, semblables au tennis.

Cour marques

Deux lignes parallèles, les lignes neutres "," sont établis sur chaque côté du filet, à une distance de trois pieds du filet. Un autre «ligne arrière" parallèle est fait de chaque côté à une distance de 6 à 8 pieds à partir des extrémités de la cour. Une autre ligne est tracée de chaque côté, perpendiculaire à partir du milieu de la ligne neutre au milieu de la ligne du dos. Ces lignes divisent chaque côté de la cour en quatre sections.

Règles de jeu

Pour déterminer qui sert le premier jeu, les joueurs jettent une pièce de monnaie. Chaque jeu commence avec le serveur debout derrière la ligne de retour sur le côté droit de la cour. Il alterne alors de la gauche et à droite pour le jeu entier. Le serveur doit jeter l'anneau cross-court dans la zone de l'adversaire. Le serveur gagne le point si l'anneau touche le sol dans la moitié correcte de la zone de l'adversaire. Si l'anneau touche le sol en dehors de cette zone, les adversaires gagner le point. Si l'adversaire attrape l'anneau avant qu'il atterrisse, il tire ensuite revenir à l'équipe au service de l'endroit où il a attrapé. Si elle atterrit dans les limites de la cour et non dans la zone neutre, le lanceur gagne le point. Le lanceur perd le point si elle atterrit dans la zone neutre ou en dehors des lignes de la cour. Toutefois, si elle est prise, il est jeté en arrière à travers le net et le jeu se poursuit jusqu'à ce que l'anneau frappe la cour.

Points

La notation est similaire au tennis; les points sont l'amour, 15, 30, 40, jeu. Si le score est à égalité à 40, cela est appelé diable. Afin de gagner le match quand le score est au diable, un joueur ou l'équipe doit gagner deux points consécutifs. Il ya six jeux à un ensemble et typiquement un match est le meilleur des trois sets.

Dispositions diverses

Le serveur doit lancer la sournoise anneau. Si l'anneau touche le filet sur le servir et de terres dans la zone correcte, le serveur démarre le point sur. Les joueurs doivent avoir au moins un pied sur le sol tout en jetant l'anneau. Un point est perdu si l'anneau touche une partie du corps d'un joueur, sauf la main.


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