Règles de Shuffleboard extérieure

November 1

Originaire d'Angleterre, jeu de palets a été initialement joué par l'élite anglaise sur de longues tables en bois dans les maisons seigneuriales. Le jeu est progressivement étendue à d'autres pays et bénéficie actuellement d'une popularité parmi les classes aisées-personnes âgées et. Les joueurs utilisent essentiellement de longs bâtons pour pousser rond, objets plats en bas d'une carte à la fin de notation. Les règles de jeu de palets intérieure et extérieure sont similaires, mais différente sur quelques points clés.

Équipement

Un tribunal de palets extérieure standard mesure 52 pieds de long avec deux grands triangles sur chaque extrémité. Les triangles sont divisés en cinq sections par des lignes verticales et horizontales, chaque section attribué une valeur de point différent. Deux lignes, appelées «lignes mortes" traversent la cour en face de chaque triangle, et la plupart des tribunaux disposent d'un espace vide derrière chaque triangle dans lequel les joueurs se tiennent pendant la lecture. Les disques de jeu sont six pouces de large, d'environ un pouce d'épaisseur et pèse 15 onces. Il ya généralement quatre disques jaunes et quatre disques noirs, qui sont poussés avec des bâtons en bois appelées «indices». Cues disposent d'une extrémité fourchue qui correspond autour des disques et ne peut pas être plus long que six pieds et demi.

Comment jouer

Les quatre disques jaunes sont placés sur le côté gauche de la section «10-Off" à la base d'un triangle de notation, tandis que les quatre disques noirs sont placés sur le côté droit. Les joueurs se relaient bousculer les disques dans la cour en utilisant leurs repères. Le joueur jaune va traditionnellement premier. Les joueurs se tiennent derrière leurs disques et les pousser dans la cour vers le score face triangle. L'objectif est de positionner vos disques dans les espaces à haute notation en frappant simultanément les disques de votre adversaire loin.

Pénalités

Certains actes conduisent à une soustraction de points de chaque manche. Si un disque est en contact avec le "10-Off" en ligne à proximité avant de se faire poussé dans la cour, le joueur perd cinq points. Les joueurs perdent dix points si un disque touche la ligne de touche avant d'être joué, si le pied du joueur touche la ligne "10-Off" pendant le tournage ou si un joueur tire le disque d'un adversaire. Si un disque est joué illégalement et ainsi gagne une pénalité, le disque est immédiatement retiré du plateau de jeu et ne peut pas gagner des points jusqu'à la prochaine ronde.

Points

Une fois tous les huit disques ont été joué dans la cour, le score est ajouté conjointement. Les joueurs ont besoin de se tenir sur les disques de leur évaluation de notation, que le disque est éligible pour les points si elle est complètement à l'intérieur des lignes de cotation du triangle. Les disques qui se chevauchent les lignes de notation sont disqualifiés de marquer. Après addition de tous les points marqués et en soustrayant les pénalités, le score final est écrit sur le tableau de bord. Les disques sont recueillis et ont joué dans la cour dans la direction opposée. Le premier joueur à dépasser les 75 points gagne la partie. Si les deux joueurs dépassent de 75 points dans le même tour, le joueur avec le score global le plus élevé remporte la partie.


Articles Liés