Règles de la NFL concernant Free Agents

February 26

Règles de la NFL concernant Free Agents

Dans le sport, un agent libre est tout joueur qui ne sont pas sous contrat avec une équipe. Dans la Ligue nationale de football, cependant, certains agents libres sont plus libres que d'autres. Un joueur ne reçoit pas de profiter pleinement des avantages de l'agence libre - grand-prix propose à partir de plusieurs équipes - jusqu'à ce qu'il a passé un certain temps dans la ligue.

Rookies repêché

Tout joueur qui est pas rédigé sort de l'université devient un agent libre recrue non repêché. Il est libre de signer un contrat avec une équipe, bien que toute offre qu'il reçoit est susceptible d'être près de salaire minimum ligue mandatée, qui en 2010 était de $ 325 000 si un joueur en fait la liste. Il est probable que si les équipes pensaient qu'il valait plus que le minimum, ils l'auraient rédigé.

Saisons payer

Pour un joueur vétéran, l'agence libre repose sur le nombre de saisons qu'il a courus dans la ligue. Si il est sur 53-man la liste d'une équipe pour au moins six semaines au cours de la saison régulière, il obtient le crédit pour une saison courus.

Unrestricted Free Agency

Si un joueur a au moins quatre saisons à payer, alors il devient un agent libre sans restriction, ou UFA, quand son contrat expirera. (Dans les années où aucun plafond salarial est en vigueur, ce qui était le cas en 2010, un joueur a besoin de six saisons à payer pour devenir un UFA.) Les joueurs ayant le statut UFA peut signer un contrat avec une équipe sans aucune restriction et sans aucune compensation va leur équipe précédente.

Toutefois, si une nouvelle UFA n'a pas signé avec une équipe par le temps des camps d'entraînement ouverte à la fin de Juillet, son équipe précédente gagne le droit exclusif de le signer, à condition qu'il lui a offert un contrat d'un an pendant au moins 110 pour cent de son salaire de l'année précédente. Il peut signer avec son ancienne équipe, à travers la 10e semaine de la saison régulière; après cela, il doit asseoir la saison. L'année suivante, il est un UFA à nouveau, mais son ancienne équipe perd tous ses droits à lui.

Restricted Free Agency

Les joueurs avec au moins trois saisons à payer mais pas assez pour prétendre au statut UFA devenu restreint agents libres lorsque leurs contrats expirent. Ces joueurs sont libres de négocier avec toute l'équipe, mais leurs anciennes équipes peuvent réserver le droit d'égaler toute offre. Une équipe fait en proposant une offre contraignante contrat d'un an, appelé le «tendre» pour au moins 110 pour cent du salaire de l'année précédente du joueur. Selon la taille de l'offre, l'équipe peut être en droit de recevoir des choix au repêchage à titre de compensation de toute l'équipe qui signe l'un de ses agents libres restreints. Par exemple, pour la période de l'agence libre 2010, un appel d'offres de 1.759.000 dollars au moins droit à l'équipe de recevoir un choix de deuxième ronde, et un appel d'offres de $ 2,521,000 intitulé à un choix de première ronde.

Si une équipe n'a pas soumissionné une offre par le début de la période de signature de l'agence libre de 45 jours - le plus souvent un certain temps environ 1 Mars - le joueur devient un UFA. Si un joueur soumissionné n'a pas signé une offre d'ici la fin de la période, son équipe avant de gagner le droit exclusif de le signer, et les mêmes règles que pour les UFA. Toutefois, si le joueur n'a pas signé d'ici le 1er Juin, l'équipe a le droit de réduire une forte offre à 110 pour cent du salaire de l'année précédente. Si le joueur se trouve sur la saison, il va encore être un agent libre restrictif parce qu'il n'a pas couru une autre saison.

Franchise Joueurs

Chaque année, chaque club est autorisé à désigner un UFA comme un "joueur de concession." L'équipe doit offrir ce joueur un contrat d'un an pour la moyenne des cinq meilleurs salaires à son poste, ou 120 pour cent de son salaire de l'année précédente, selon le plus élevé. Si une autre équipe signe un joueur de concession, il doit renoncer à deux choix au repêchage de première ronde à son équipe d'origine à titre de compensation.


Articles Liés