Règles de cricket ODI

January 8

Règles de cricket ODI

One Day Internationals (ODI'S) ont été développés dans les années 1970 pour donner cricket international une alternative au traditionnel match d'essai de cinq jours. Versions d'une journée du cricket avaient existé depuis que le sport a été établie, mais le cricket élite avaient toujours été joué sur plusieurs jours. Le premier ODI a eu lieu à Melbourne en 1971, entre l'Australie et l'Angleterre, mais quelques-unes des nations de cricket établies pris le jeu d'une journée au sérieux, jusqu'à ce que la Coupe du monde de cricket a été joué en utilisant le format en 1975.

Conditions

Le but de cricket d'une journée est essentiellement la même que celle du cricket d'essai. Deux équipes de 11 joueurs se relaient au bâton et tentent de marquer plus de points que leur opposition en frappant la balle autour de l'ovale. Alors qu'ils chauve-souris dans paires, l'autre équipe champs les 11 joueurs qui tentent d'obtenir les batteurs out.They le faire par le bowling à les souches derrière le batteur, si ils ont frappé ces le batteur est sorti. Un batteur peut également être pris en défaut, à court ou enlevé la jambe avant en osier (quand une balle en partance pour les souches est bloqué par la jambe du batteur plutôt que sa batte). Une équipe est «tous dehors» avec la perte de dix batteurs.

Points

Le score à ODI'S est le même que dans les matchs d'essai. La position de l'équipe défensive neuf joueurs de champ pour arrêter des coups de feu par les deux batteurs en jeu, tandis qu'un joueur agit comme un melon et l'autre comme wicketkeeper. Le melon délivre la balle à l'un des batteurs qui tente de le frapper et marquer des points. Si il frappe sur la corde limite au bord du champ, il va marquer quatre points et six si la balle ne rebondit pas. Courses simples peuvent être faits si le ballon ne parvient pas à la frontière, mais les batteurs peut courir les 20 verges entre les plis de frappeurs, traversant dans le processus.

Longueur

La principale différence entre les matchs de test et de ODI sont la longueur des jeux. Alors que les matchs d'essai voir les deux équipes batte deux fois et peuvent fonctionner pendant cinq jours, de l'ODI avez qu'une seule, manches 50-plus par équipe. Un cours est un ensemble de six balles qui doivent tous être livrés par le même lanceur. Chaque joueur peut bol jusqu'à dix overs dans un ODI. Cela signifie que les batteurs doivent tenter de marquer des points plus rapidement et peuvent prendre plus de risques, ce qui rend le jeu plus amusant. Joueurs dans ODI de porter également des uniformes aux couleurs vives, par opposition aux traditionnels blancs match d'essai. Dans l'équipe de mise en service de l'ODI doit avoir tous, mais deux hommes à l'intérieur d'un cercle de 30 mètres pour 15 overs. Lorsque ces 15 overs appliquent dépend du capitaine Fielding. Les arbitres sont plus strictes sur la définition d'une livraison "large" dans ODI de.


Articles Liés