Recettes de poulet en bonne santé

February 4

Recettes de poulet en bonne santé abondent dans les livres de cuisine et en ligne. Selon la base de données des nutriments de l'USDA, poitrine de poulet rôtie et sans peau contient plus de protéines que le steak de boeuf garni flanc, moins de la moitié du gras et près de deux fois la niacine. Le poulet est un aliment favori dans des plats légers et meilleur goût lorsqu'ils sont consommés le jour même. Voici deux recettes de poulet en bonne santé qui sont également faibles en gras et faible en sel, et pas trop riche en glucides, soit.

Instructions

Lumière de poulet au citron Soupe de riz sauvage

•  Dans une grande casserole, ajouter une petite quantité d'huile d'olive extra vierge et faire sauter 2 dés, désossé, poitrines de poulet jusqu'à ce que les morceaux de poulet deviennent blancs. Ajouter 12 tasses d'eau froide, 1/4 tasse de riz cru sauvage, 1 tasse de champignons tranchés (sauvages ou domestiques), 1/4 tasse de persil frais haché et 1 c. estragon séché.

•  Porter le tout à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter à découvert pendant 45 minutes, en ajoutant de l'eau si nécessaire. Ajouter 1/3 de tasse de jus de citron frais. Saler et poivrer au goût. Laisser mijoter encore 15 minutes.

•  Servir la soupe de poulet au citron avec un frais, salade croquante et un rouleau de grains entiers. Cette recette simple et saine poulet sert quatre pour un déjeuner léger.

Poulet et légumes chinois

•  Apportez 2 tasses de riz brun rincé et 4 tasses d'eau froide à ébullition dans une grande casserole. Baisser le feu et laisser mijoter, couvrir et laisser la vapeur pendant 45 minutes pendant que vous préparez le sauté.

•  Dans un petit bol, bien mélanger 1 c. fécule de maïs, 1 c. la sauce de soja, 1 c. l'huile de sésame et 1 c. sucre brut ou naturel. Mettez de côté. Dans une tasse à mesurer, mesurer 1 tasse de bouillon de poulet ou de bouillon et 1 c. xérès ou de vin de la cuisine chinoise.

•  Chauffez un wok jusqu'à ce qu'une goutte d'eau saute et grésille. Ajouter 2 cuillères à soupe. l'huile d'arachide ou de l'huile de noix de coco pressée à l'expulseur et incliner le wok pour recouvrir le fond et à mi-hauteur sur les côtés.

•  Ajouter 2 gousses écrasées et l'ail et 1 cuillère à soupe hachées. haché racine de gingembre frais, et faire sauter avec une cuillère en bois en haut pendant 30 secondes. Immédiatement ajouter 2 dés, désossées et sans peau, les poitrines de poulet et faire revenir jusqu'à ce que le poulet devient blanc. Retirer le poulet et les herbes sur une plaque.

•  Ajouter une cuillère à soupe d'huile. Ajouter 1 tasse de brocoli haché et faire sauter pendant 1 minute. Ajouter 1/2 tasse de carottes en julienne coupe ou poivron rouge haché, 3 pièces bébé bok choy, y compris les greens et un drainage boîte de châtaignes d'eau en tranches. Faire revenir une minute. Remettre le poulet dans le wok.

•  Tout à coup, avec la chaleur encore élevé, ajouter le mélange de bouillon. Quand il revient, remuer le mélange de fécule de maïs avec une cuillère pour bien mélanger et ajouter à la sauté. Mélangez bien jusqu'à ce que le liquide épaississe. Ajouter le sel au goût. Servez ce délicieux chinois sauté sur du riz brun à 2 à 4 personnes pour un dîner de poulet en bonne santé.

Conseils et avertissements

  • Ajouter les autres légumes si vous préférez ce sautés, comme les champignons, pois mange-tout ou les germes de soja.
  • Si vous êtes à la recherche de recettes de poulet en bonne santé pour réduire votre consommation de cholestérol, il peut vous surprendre de savoir que le poulet n'est pas toujours moins de cholestérol que le boeuf. 100 grammes de rôti, poulet sans peau de 85 mg de cholestérol, tandis que 100 grammes de garni, grillé bifteck de flanc a seulement 45 mg de cholestérol.

Articles Liés