réaction cutanée à alpha-hydroxy

January 4

réaction cutanée à alpha-hydroxy

L'utilisation d'acides alpha-hydroxy (AHA) à des fins de rajeunissement de la peau et anti-vieillissement peut être retracée aussi loin que l'Egypte ancienne, lorsque Cléopâtre trempé dans des bains de lait pour garder sa peau douce et lisse. Une fois disponible en exclusivité dans les dermatologues, les AHA sont maintenant utilisés comme ingrédient actif majeur dans de nombreux produits anti-âge soins de la peau. La commercialisation de masse de ces produits expansés au milieu des années 1990, après les entreprises de cosmétiques ont été autorisés à utiliser de faibles concentrations du produit chimique à corriger et à combattre les signes de vieillissement de la peau.

Fonction

AHA travailler à rajeunir et restaurer la peau en accélérant son processus naturel d'exfoliation. Les vieilles cellules mortes, de couche la plus externe de la peau sont desserrés et hangar, révélant une nouvelle couche, plus uniformément tonique de la peau. AHA travaillent également à corriger les signes de vieillissement de la peau en diminuant l'hyper-pigmentation, souvent sous la forme de taches de vieillesse et les taches de foie causées par l'exposition au soleil. La régénération de nouvelles cellules de la peau et la stimulation du collagène contribue également à réduire les rides et ridules.

Types de AHA

L'acide glycolique et l'acide lactique sont les AHA plus couramment utilisés dans les produits anti-âge soins de la peau. L'acide glycolique, extrait de la canne à sucre, est le plus fort des deux. Utilisé comme ingrédient majeur dans les peelings chimiques, l'acide glycolique est capable de pénétrer la peau et produire des effets rapides sur la texture de la peau et l'apparence générale. Bien que les dermatologues sont autorisés à utiliser des concentrations de 20 à 70 pour cent, les concentrations de l'acide glycolique en-produits de détail sont généralement pas plus de 10 pour cent. La puissance est déterminée à la fois par la concentration et le niveau de pH (acidité).

Trouvé dans le lait, l'acide lactique fonctionne également comme un agent exfoliant anti-âge pour la peau, perte de vieilles cellules de la peau et de promouvoir le rajeunissement des cellules. Cette forme de AHA est plus doux que l'acide glycolique, et donc plus idéal pour les peaux sensibles. L'acide lactique agit également comme un humectant, adoucissant et hydratant la peau. Acide citrique, acide malique et l'acide tartrique (chacun trouve dans les fruits) sont d'autres exemples des AHA. "Blanchiment" des taches de rousseur, les taupes et les taches de vieillesse aux agrumes est un remède à la maison vieille de plusieurs siècles.

Effets sur la peau

Votre état de la peau, le niveau de la substance chimique que vous utilisez la concentration et le pH, et la fréquence d'application sont tous des facteurs qui déterminent comment votre peau réagit aux AHA. Les peelings chimiques produisent des effets dramatiques, que des concentrations élevées de l'AHA sont utilisés par les dermatologues, diminuant l'apparence des taches de vieillesse, les rides et ridules, des cicatrices ou des vergetures plus rapidement que les produits de détail. À la maison des produits de soins de la peau ont des niveaux de concentration AHA, exigeant l'application continue et cohérente afin de produire des effets visibles au-delà de simplement améliorer le teint et la tonicité de la peau. En ce qui concerne les niveaux de AHA de pH, le niveau idéal pour un usage domestique est un pH de 3,5 ou plus; plus le nombre de pH est élevé, plus l'acidité.

Avertissements

Rappelez-vous la puissance chimique de AHA. Ils sont acides, et les acides ont le pouvoir d'irriter la peau. Toujours tester les produits sur une petite parcelle de peau d'abord, comme les réactions indésirables aux AHA ne sont pas rares. Picotements, des démangeaisons et des rougeurs sont des réactions cutanées indésirables, et se produisent parfois après les peelings chimiques. Bien que les peelings chimiques sont maintenant vendus pour un usage domestique, être extrêmement prudent et de consulter un dermatologue avant de les utiliser. Aussi garder à l'esprit que les résultats visibles, plus jeunes obtenus par l'utilisation des AHA laisse la peau beaucoup plus sensible aux rayons UV, il est donc plus important que jamais de vous protéger avec un produit avec un FPS de 30 ou plus.

Insight expert

AHA BHA, (acide bêta-hydroxy, l'acide salicylique) et les rétinoïdes sont les plus recherchés après les ingrédients soins de la peau. Cependant, ils ne devraient pas être utilisés ensemble. Selon le Dr Leslie Baumann, chef du département cosmétique dermatologie à l'Université de Miami School of Medicine, les rétinoïdes mélangés avec AHA et BHA résultat dans les rétinoïdes inefficaces. Dr Baumann recommande l'utilisation de rétinoïdes dans la nuit, et l'utilisation de l'AHA et / ou BHA produits soins de la peau que dans la matinée, dans le cadre d'un régime de soins de la peau qui se termine par l'application d'une crème ou une lotion SPF forte.


Articles Liés