Châteaux à Copenhague

March 21

Châteaux à Copenhague

Pour le voyageur qui aime châteaux, Copenhague les a en abondance, de diverses périodes de l'histoire et très bien conservé. Le mot danois pour le château est "slot", et les fentes de son capital, de Copenhague, plage de la résidence rococo de la famille royale danoise, Amalienborg, aux tourelles de conte de fées de Rosenborg, construits à l'époque de la Renaissance au Danemark.

Christiansborg Slot

Situé sur la petite île de Slotsholmen au cœur de Copenhague - et accessible par le biais de nombreux ponts - Christiansborg a été la base de la puissance pour le royaume de Danemark depuis plus de 800 ans, d'abord comme le site de l'original de l'évêque Absalon château du 12ème siècle, qui a été détruit par la Ligue hanséatique en 1369. Château de Copenhague a été érigée au sommet du château d'origine et a été reconstruit à plusieurs reprises au cours de plusieurs siècles. Le premier palais de Christiansborg, un magnifique bâtiment baroque, a été achevée en 1745, mais détruit par un incendie en 1794; seul le complexe équestre Rez resté. La deuxième Christiansborg Palace a été construit entre 1803 et 1828 dans le style néo-classique de l'époque; ce bâtiment a également succombé à un incendie en 1884, bien que certaines parties ont été sauvés. La troisième et présente édition de Christiansborg date du début des années 1900 et est partagée entre la famille royale danoise et le Parlement danois. La plupart des bâtiments de Christiansborg sont ouverts au public, y compris les ruines, avec des visites guidées en anglais disponibles.

Amalienborg fente



Amalienborg fente a été le foyer de la famille royale danoise depuis 1794.

La résidence permanente de la famille royale danoise, le complexe d'Amalienborg se compose de quatre palais rococo construits autour d'un octogone dans le quartier élégant de Frederiksstaden dans le centre de Copenhague. Construit dans les années 1750 par l'architecte danois Nicolai Eigtved, Amalienborg n'a jamais été prévu pour la royauté mais plutôt comme quatre résidences individuelles pour les membres de haut rang de l'aristocratie; mais quand Christiansborg a brûlé en 1794, le roi Frederik VI a repris Amalienborg, et il est resté comme la résidence royale depuis. Il comprend le Palais de Christian VII; Palais de Christian VIII; Le palais de Frederik VIII, la résidence officielle du prince héritier Frederik et sa famille; et le Palais de Christian IX, la résidence officielle de la reine Margrethe II et son mari, Henrik, le prince consort. Au milieu se dresse la statue équestre du roi Frederik V par le sculpteur français Jacques Saly, une commission extravagant et coûteux réputé avoir coûté plus que le reste de Amalienborg. Seulement Palais de Christian VIII est actuellement ouvert au public car il abrite le musée d'Amalienborg.

Rosenborg Slot

Construit entre 1606 et 1634 sur les ordres du roi Christian IV, Rosenborg Slot a été conçue comme une «résidence d'été» à l'extérieur des murs de la ville. Depuis ce temps, la ville a augmenté, et Rosenborg est maintenant à cinq minutes à pied du centre de Copenhague, entouré de l'un des parcs les plus agréables de la ville, Kongens Have, ou les Jardins du Roi de. Milliers de personnes visitent chaque année le château de Rosenborg, non seulement pour ses chambres magnifiquement conservés somptueux et des artefacts de la Renaissance, mais aussi pour avoir un aperçu des joyaux de la couronne danoise, qui sont logés dans des limites bien gardés de le sous-sol du palais.

Grand Copenhague: Frederiksborg et Kronborg



Château de Frederiksborg est un joyau de la Renaissance danoise.

Les amateurs de Château ne devraient pas se limiter au centre-ville; deux des châteaux les mieux conservés d'Europe sont à moins d'une heure de route de Copenhague en train. La première, Frederiksborg, est situé près de la ville de Hillerod et est un chef-d'œuvre de la Renaissance qui date du début des années 1600. Ce magnifique château est entouré de jardins pour rivaliser avec Versailles et abrite le musée danois de l'histoire nationale. De la mi-mai à la mi-Septembre, il est possible de rejoindre le château en bateau sur le lac. La seconde, de Kronborg, est célèbre dans le monde entier comme le site de Shakespeare "Hamlet". Un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, est Kronborg à Elseneur, donnant le son entre le Danemark et la Suède - stratégiquement située à son point le plus étroit. Construit entre 1574 et 1585, sa salle de banquet de 203 pieds est la plus longue en Europe du Nord, et ses casemates humides et étranges peut également être explorée. En Août, les hôtes du château performances de "Hamlet" par les théâtres de renommée internationale en plein air.


Articles Liés