Raisons de ne pas boire l'eau du lac

October 7

Raisons de ne pas boire l'eau du lac

Bien qu'il semble pure et naturelle, l'eau du lac peut être grouillant de bactéries et d'autres entités dangereuses qui peuvent causer des effets négatifs à court terme et à long terme pour votre santé. L'eau du lac peut être accidentellement consommé pendant loisirs de plein air et les sports nautiques, ou il peut devenir une nécessité sur les voyages de camping et la randonnée longues où vous ne avez pas accès à une source d'eau propre. Il est important d'essayer d'éviter toute ingestion accidentelle d'eau non purifiée, et si vous devez consommer l'eau du lac, vous devez suivre le protocole approprié pour stériliser et purifier l'eau.

Microscopiques organismes

L'eau naturelle des rivières, des étangs et des lacs abrite une pléthore d'organismes microscopiques. Selon Biologie de référence, ces organismes, qui ne sont pas visibles à l'œil nu, peuvent inclure le plancton, bactéries, protozoaires, les virus, les algues et du zooplancton. Ces organismes peuvent varier d'bénigne de dangereux, mais il n'y a aucun moyen de savoir ce qui pourrait être tapi dans un plan d'eau.

Contamination

Les sources d'eau naturelles qui ne sont pas filtrés ont une forte probabilité d'être contaminé par des sources extérieures. Ces causes de contamination varient en fonction de l'emplacement de la masse d'eau. Les contaminants peuvent inclure le ruissellement de pesticides, les déchets industriels, les pluies acides, des excréments d'animaux ou des eaux usées humaines.

Maladie

Il peut y avoir de nombreux effets secondaires négatifs associés à la consommation de l'eau non filtrée. Ceux-ci incluent la déshydratation simples ou plus de conditions médicales graves qui peuvent avoir des effets durables. Selon le National Park Service, Giardia est l'un des plus commun de ces maux, et les symptômes peuvent inclure des nausées, de la diarrhée, des crampes abdominales et la perte de poids. Selon l'Encyclopédie de l'eau, d'autres maladies d'origine hydrique commune qui sont répandues dans les États-Unis comprennent Shigella, l'hépatite A, Salmonella et E. coli.

Prévention

Éviter la consommation de l'eau potentiellement contaminée est la meilleure façon de prévenir toute maladie et les effets secondaires négatifs. Si vous devez consommer de l'eau du lac, il est important de prendre les précautions nécessaires pour assurer que l'eau est bonne à boire. Selon l'Waters Canoe Area Boundary, l'eau naturelle doit être filtrée, bouillie ou désinfectée chimiquement (en utilisant des traitements comme les pilules d'iode) avant que l'eau est propre à la consommation.


Articles Liés