Rabaul Volcano information

March 20

Rabaul Volcano information

Rabaul Volcano, dans l'archipel Bismarck du Pacifique Sud, est nommé pour la ville portuaire voisine de Rabaul, une fois un port important dans la région, en particulier pendant la Seconde Guerre mondiale. Rabaul est une caldeira, ou un grand cratère formé par une éruption volcanique, avec plusieurs volcans dans la caldeira. La caldeira et ses volcans composent ensemble le Complexe Rabaul.

Géographie

Rabaul est sur la pointe nord de l'île de la province de Papouasie-Nouvelle-Guinée de East New Britain, et est nommé d'après le canton Rabaul environnante. Le tropicale et montagneuse Papouasie-Nouvelle-Guinée occupe la moitié orientale de l'île de Nouvelle-Guinée, qui est situé en Océanie, un groupe d'îles à l'est de l'Indonésie entre la mer de Corail et de l'océan Pacifique Sud.

Type

Le Rabaul Caldera est un complexe semi-circulaire qui abrite plusieurs petits volcans coniques. Vulcan et Tavuruur sont deux des volcans actifs de la Rabaul Caldera qui sont le plus reconnaissable. Autres volcans du complexe comprennent Turanguna, Rabalanakia, Sulphur Creek, Kombiu (Mère) et ruches. Le Rabaul Caldera est un complexe de volcans boucliers. Les volcans boucliers sont formées par des coulées de lave fluide d'éruptions antérieures qui refroidissent dans une forme plate, en forme de dôme qui ressemble le bouclier d'un guerrier.

Taille

Complexe volcan Rabaul étend 9 miles par 12 miles et a créé des nuages ​​de cendres qui se prolongent jusqu'à 11 miles de haut. Plumes, qui sont les rejets de matières en fusion, des éruptions précédentes de Rabaul ont étendu près de 400 miles du volcan et 60.000 pieds de haut. Parce volcans boucliers sont généralement docile par rapport à leurs homologues, les éruptions à Rabaul sont relativement petites.

Eruptions

Les éruptions qui formaient le Rabaul Caldera ont été achevés dans environ 599 AD long de l'histoire, plusieurs éruptions aidé à former les petits volcans de cône dans le complexe. Les volcans Vulcan et Tavuruur de Rabaul sont responsables des éruptions les plus récentes, qui ont eu lieu en 1937 et 1994. Rabalanakaia volcan, sur le côté nord de la caldeira, également éclaté en 1994. L'éruption 1994 a commencé le 18 Septembre et a duré environ cinq jours.

Effets

L'éruption 1937 a tué environ 500 personnes. Avec une meilleure technologie et la préparation en cas d'urgence, l'éruption a tué 1994 moins de 10 personnes. Le Rabaul éruption de 1994 a détruit la ville de Rabaul. Tous les commerces et services de la ville relocalisés à proximité Kokopo. La plupart des parties de Rabaul restent couverts dans des couches de cendres, mais les visiteurs sont en mesure de monter tous les volcans, sauf Tavuruur.


Articles Liés